The Mortal Instruments Renaissance tome 2 : Le Prince des Ténèbres, de Cassandra Clare

‎13-08-2018 23:04

The Mortal Instruments Renaissance tome 2 : Le Prince des Ténèbres, de Cassandra Clare

9782266240567ORI.jpg

Les sentiments d'Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l'a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d'Ombres sait qu'elle devrait fuir... Pourtant, alors que l'étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d'un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s'en emparer. La guerre n'a jamais été aussi près d'éclater...

 

Quand un nouveau livre de Cassandra Clare sort en librairie, inutile de dire que tout le reste devient secondaire. Cela ne plait pas à mon planning lecture, mais tant pis. Donc, second tome de sa nouvelle série, toujours en lien avec Mortal Instruments, avec de nouveaux personnages auxquels on s’attache de suite.

Résumons l’épisode précédent : Emma a réussi à éliminer le sorcier de Los Angeles qui voulait retrouver son amour en sacrifiant un enfant. Malgré ses sentiments pour Julian, son parabatai, elle décide de s’éloigner en lui faisant croire qu’elle sort avec son frère Mark.

Inutile de dire que ce second tome est plein de surprises. Entre notre petit couple qui tente de continuer leur mission sans créer de malaise avec le reste de l’institut, des guerriers qui arrivent et de nouvelles menaces venues de la mer, rien ne va. Sans compter que les secrets commencent à se dévoiler et que personne n’est à l’abri d’un éclat.

Je ne pourrais pas en dire plus sans vouloir spoiler malgré moi, mais à la fin de ma lecture, je me suis sentie partagée entre la tristesse et la joie. Tristesse parce que l’auteure est cruelle et qu’elle joue avec nos nerfs jusqu’à la dernière page (comment a-t-elle pu nous faire ça ?), et joie parce que cela faisait un moment que j’attendais la suite et qu’elle est à la hauteur de mes attentes.

Pour la suite, j’attends quelque chose d’encore plus grandiose. Personnellement, j’ai très envie de voir Emma et Julian ensemble, et j’espère que ce sera le cas, qu’ils vont trouver un moyen de contourner leur malédiction car ils ne méritent pas d’être séparés alors qu’ils ont de vrais sentiments l’un pour l’autre.

Ah ! c’est tellement frustrant maintenant d’attendre la suite !

Retrouvez-le dès maintenant sur cultura.com

 

Balises (3)
Cultura Epagny
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >