The Wicked Deep de Shea Ernshaw

‎02-05-2019 14:26

The Wicked Deep de Shea Ernshaw

Vous aimez les sorcières, la magie et les envoutements ? Charmed et Sabrina sont des séries que vous ne manqueriez pour rien au monde ?

 

Alors The wicked deep est pour vous ! 

25351704._SX540_.jpg

 

Il y a plusieurs siècles de ça, les soeurs Swan ont été condamnées à mort pourt sorcellerie. Depuis, chaque année, elles prennent possession du corps d'une jeune fille pour assouvir leur vengeance et entrainent dans les fonds de la mer un homme chacune. 

 

C'est avec ce résumé alléchant que nous découvrons l'histoire des soeurs Swan mais aussi de Penny qui semble avoir un lien particulier avec elle. Etant fan de sorcellerie, je suis tombée amoureuse de ce livre. Une écriture fluide, du rythme, des personnages forts et intéressants, le parfait combo pour passer un bon moment !

 

En plus histoire de faire potentiellement durer le plaisir, les droits ont été acquis par Netflix ! 

 

Si vous souhaitez decouvrir ce livre rendez vous sur notre site internet

Cultura Publier
5 Réponses 5
‎10-05-2019 20:55

Re: The Wicked Deep de Shea Ernshaw

La couverture est très belle ! Smiley très heureux

‎09-07-2019 10:29

Re: The Wicked Deep de Shea Ernshaw

La couverture est sublime et votre avis donne réeellement envie de découvrir ce roman !

‎12-07-2019 09:14

Re: The Wicked Deep de Shea Ernshaw

Bonjour @julia-publier et merci pour ton partage je rejoins @Jenni_ferr et @PsychéeDélik sur les remarques ! Au-dela de la couverture, ta mise en ambiance est sublime ! 

Bonne journée !

‎18-07-2019 10:35

Re: The Wicked Deep de Shea Ernshaw

Une chouette photo pour un livre ensorcellant! Smiley très heureux

Ce coté "fratrie magique" me fait penser aux soeurs sorcières de Hocus Pocus Smiley tirant la langue

‎29-09-2023 11:12

Re: The Wicked Deep de Shea Ernshaw

48_9782700274318_1_75.jpg

Sparrow, accusées de sorcellerie les soeurs Swan, on été exécutés par noyade lors d'une chasse aux sorcières. Une fois par an  Marguerite, Aurora et Hazel Swan reviennent en choisissant trois corps de jeunes filles pour servir d'hôtes, leurs but est la vengeance. 

Une malédiction qui entraîne la mort d'hommes, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des corps des victimes sur la plage. Bo un étranger va arrivé dans cette ville, 

 

Sur cultura.com aux édition Rageot. 

 

 

 

L'écriture est fluide et captivante, l'histoire se déroule en deux temps, le passé des soeurs Swan et le présent. La vengeance et la cruauté des soeurs. Des personnages attachants une petite romance entre Penny et Bo. Un suspense, des rebondissements, une intrigue bien menée. 

 

 

"Le lendemain matin, le pêcheur de crabes, naviguant entre les épaves des bateaux, passa exactement au-dessus de l'endroit où les trois soeurs avaient été noyées deux cents ans plus tôt. Et à cet endroit précis, des bulles étaient montées à la surface. Elles étaient d'habitude causées par des crabes qui se déplacent accrochés les uns aux autres sur le fond limoneux. Mais pas cette fois. Pas ce matin-là."

 

"Trois corps de femmes, vêtus de très légères robes blanches collant à leur peau blême, dérivaient ensemble avec le courant. Il les hissa sur son bateau, sans avoir ce qu'il venait de découvrir. Ce n'étaient pas des squelettes, elles n'avaient pas non plus été rongées par les poissons et l'eau salée ; c'était comme si elles s'étaient noyées le matin même.

Les corps des Swan Sisters avaient enfin été retrouvés."

 

 

"Nous attendons la mort. Nous retenons notre respiration. Nous savons qu’elle arrive et pourtant nous tressaillons quand ses griffes nous enserrent la gorge, et qu’elle nous entraîne dans les profondeurs."

 

 

Shea Ernshaw

 

Autrice américaine vivant dans l'Oregon,  elle écrit depuis son plus jeune âge, notamment grâce à un environnement créatif créé par ses parents The Wicked Deep est son premier roman publié en 2019. 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour la communauté je vous présente quelques info, actus autours de la SF, de la fantasy et du fantastique dans l'uni...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer, le tableau du peintre juif, de @Benoit Séverac, livre gagné lors du concou...
Akeylah, Ren et Zofi n'étaient que des étrangères quand elles se sont rencontrées. Désormais, les trois demi-soeurs sont...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >