The beauty and Beast de F. V. Estyer

‎23-12-2023 12:45

The beauty and Beast de F. V. Estyer

the_beauty_of_the_beast-5014203-264-432.jpg

Il a tué. Il doit payer.
Emprisonné dans son manoir, voué à une solitude éternelle, Damian observe les pétales tomber. Afin d’annuler la malédiction qui pèse sur lui pour avoir commis un crime, il n’a qu’une seule solution : trouver l’amour, le vrai. Mais comment est-ce possible pour lui, un homme au visage ravagé, un homme qui a perdu son humanité, cloîtré dans un lieu où le temps s’est arrêté ?
La vie de Viktor bascule lorsque, à l’âge de huit ans, il voit son père se faire tuer. Lui qui se rêvait auteur, aventurier, c’est un tout autre chemin qu’il finit par emprunter. Devenu profiler pour le FBI, il espère parvenir à son but et retrouver le monstre qui lui a volé un être cher. Se venger.
Viktor veut voir le sang de la bête couler.

Mais le destin peut être malicieux. Et sa rencontre avec celui qu’il a toujours souhaité voir mort pourrait tout changer.

Livre en Auto-édition. 

On découvre ici une revisite du conte de la Belle et la Bête, avec une réécriture fascinante pour une dark romance, amour, haine, trahison, moralité, toxicité sont les ingrédients de cette nouvelle histoire.  F. V. Estyer joue sur l'ambivalence a fond. Les personnages sont bien construits, ils sont attachants. Une belle émotion découle au fil des pages. L'ambiance est à la fois envoutante, dérangeante mais surtout incroyable. Un livre autant cruel que d'une beauté grâce à l'alternance des différents points de vues. Un livre a ne pas mettre dans toutes les mains pour un public averti. Un livre mystérieux et intense. 

"La soif de sang est pareille à n’importe quelle drogue. Une fois qu’on y a goûté, on est incapable de s’en passer. Elle nous pervertit jusqu’à la moelle, nous pourrit jusqu’au tréfonds de notre âme. Elle obscurcit notre raison, elle nous dépouille de notre humanité."

"— Que penses-tu de celle-ci ?

La voix de mon paternel m’incite à porter mon regard sur une jeune femme qui danse au milieu de la foule. Son corset ne laisse aucune place à l’imagination concernant sa poitrine opulente mise en valeur par un collier de diamants. Tiffany Seymour, fille d’un magnat du pétrole.

— Je préférerais encore coucher avec son père.

Le mien s’esclaffe et réplique :

— N’est-ce pas déjà fait ?"

"Un homme capable de se sacrifier pour un autre peut-il être aussi monstrueux ? Un être prêt à abandonner son unique chance de briser un sort pour protéger la beauté, la pureté des sentiments profonds peut-il être si mauvais ?"

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎26-12-2023 18:54

Re: The beauty and Beast de F. V. Estyer

Merci @spitfire89   il est sur ma liste  et j'avais un doute, et ton post m'interpelle : tu notes pour un public averti mais aussi young adult ? 🤔  Est-ce que c'est "trash" ou édulcoré ?

‎26-12-2023 19:25

@sandryon je le met dans le young adult pour un publique de +16 ans. Certain passage son loin de l'édulcorer. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-12-2023 19:26

@spitfire89  oki. Je le laisse alors 😉

Les dernières discussions
Tout afficher >
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...
Milly Burnett 19 ans traverse les États-Unis d ouest en est afin de devenir institutrice. Eprise de liberté , enthousias...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >