The corpse queen de Heather M Herrman

‎23-03-2022 11:48

The corpse queen de Heather M Herrman

7_9782362316784_1_75.jpgPhiladelphie, 1850, une jeune orpheline de 17 ans Molly Greene à perdu sa seul et meilleur amie Kitty dans des circonstances étrange.

Molly découvre qu'elle a de la famille, tante Ava, une femme riche qui a fait sa fortune en revendant des dépouilles et en pillant les tombes pour alimenter l'écoles de médecines (souvenez vous de Frankenstein, mais aussi d'un film cadavre à la pelle). 

Ava prend sa nièce sous son aile pour lui faire découvrir son milieu, Molly va alors être fasciné par les  leçons d'anatomie du docteur LaSalle, elle va aussi pouvoir en savoir plus sur la mort de Kitty car elle suspecte l'oeuvre d'un étudiant. 

N'oublions pas qu'a cette époque il est difficile pour une femme d'être accepter dans la médecine mais aussi d'en d'autres domaines. 

 

Un roman historique dans un milieu sombre, la pauvreté et la richesse en opposition, Molly est un personnage attachant, pleine d'humanité. L'autrice à construit une myriade de personnages plus ou moins caricaturale. Un roman immersif, sur fond de disparité sociaux économique, de mysoginie. Molly est percutante dans sa quête de vérité et de connaissance.

 

Sur Cutura.com, un livre que je conseille à partir de 14 ans. Ma note 3,7Cœur/5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
2 Réponses 2
‎23-03-2022 15:31

Re: The corpse queen de Heather M Herrman

Oh un livre qui à l'air trop bien ! Merci pour votre avis @spitfire89 

‎23-03-2022 20:38

Re: The corpse queen de Heather M Herrman

bonjour, j'ai vraiment très très envie de lire ce livre !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Nathalie Hadj          Lorsque la fin est proche, les silences se font lourds et les q...
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >