The expanse tome 7 de James S.A Corey

‎24-07-2022 12:41

The expanse tome 7 de James S.A Corey

Depuis 30 ans la flotte libre à été détruite, sonnant la fin du conflit, la stabilité demeure jusque là et le gouvernement martienne et terrien restent en paix.  L'Union des transports, créer après le conflit,  l'organisme ceinturien est chargé de réguler les échanges commerciaux entre les différents systèmes, tient un rôle essentiel au sein de l'Univers connu.

Holden capitaine de Rossinante est maintenant à la retraite, s'imaginait bientôt couler des jours paisibles sur Titan.

Winston Duarte et sa flotte dissidente, jusque-là restés en sommeil dans le système Laconia, s'apprêtent à refaire surface, équipés d'une nouvelle et mystérieuse technologie bien supérieure à toutes les autres.

Holden, Naomie et leur équipage du Rossinante reprennent du service avec leurs alliés du système Sol pour déjouer les plans de de Duarte. 

 

"STL-5 s’apprêtait à s’ouvrir aux marchés, et même aussi fatiguée que l’était Drummer, même aussi agacée d’avoir à traverser la moitié du système solaire pour ce qui, finalement, restait une banale cérémonie d’inauguration, elle ressentait tout de même une forme d’enthousiasme. Après trois décennies de travail acharné, la Terre nourricière était enfin rouverte aux affaires."

 

Ce tome poursuit ce que la série n'a pas développé lorsque le roman a été adapté. On se replonge rapidement dans l'univers et on découvre se que deviennent Holden, Naomi, Drummer etc..... 

Tous les personnages ne ressortent pas vivants de cette guerre, personne n'en sort intact. Ma note 3,7Cœur/5. Sur Cultura.com .

 

21_9782330157111_1_75.jpg

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎25-07-2022 11:11

Re: The expanse tome 7 de James S.A Corey

Merci pour la découverte @spitfire89

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour je vous avez déjà proposés quelques sélections sur différentes  créatures mythiques, imaginaires, folkloriq...
  Un père songeant à sa fille partie vivre à l'autre bout du monde, un cadre qui se retrouve découragé dans un hôt...
Alors que les enfants de Tôwa City massacrent les adultes et que le désespoir se répand sur la ville, Komaru Naegi, lycé...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >