The expanse tome 9 (Final) de James S.A Corey

‎09-11-2023 16:52

The expanse tome 9 (Final) de James S.A Corey

69_9782330166267_1_75.jpg

L'empire des Laconiens s'est écroulé, les portes ont été libéré des treize cents systèmes solaires du joug de Winston Duarte. Mais la guerre recommence, dans le système mort d’Adro, Elvi Okoye mène une mission scientifique. 

Comment les concepteurs on mis en place les portes ? Comment leurs existences a pris fin ? Le colonel Aliana Tanaka pourchasse la fille disparue de Duarte et tout se qui relie l'empereur. L'existence humaine vie des heures sombres, elle risque d'être annihiler. 

Holden et un improbable groupe d’alliés mènent une dernière bataille pour la sauver. Mais le coût de la victoire ne risque-t-il pas d’être plus élevé que celui d’une défaite ?

 

Sur cultura.com au édition Actes Sud.

 

The Expanse a remporté l'Hugo Award de la meilleure série. L'adaptation télé n'a pas été si loin dans la saga. Ce final est merveilleux, un space opera que je conseille même si quelques tomes trainaient longueurs. J'ai adoré la conclusion de l'équipage du Roccinante. Une belle galerie de personnages, d'aventures, de rebondissement et de suspenses entre exploration, guerre, politique, commerce, rédemption et passion. 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎10-11-2023 08:29

Re: The expanse tome 9 (Final) de James S.A Corey

@spitfire89 merci pour cette chronique ...aventures rebondissements..ca a l'air bien ! 

 

 

‎10-11-2023 11:53

Re: The expanse tome 9 (Final) de James S.A Corey

@kryan, c'est une oeuvre littéraire en 9 tome et l'adaptation en Série par la chaine SYFY était aussi passionnante mais n'a pas raconté l'intégralité de la saga (partie pris de la production). 

 

Pour la saga de livre j'ai adoré ce tome 9 est plusieurs tomes mais sur certains tome on tournait parfois un peu rond avec pas mal de longueur. Bien souvent les doses d'actions compensés. Mais c'est un beau final avec ce dernier livre. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-11-2023 10:26

Re: The expanse tome 9 (Final) de James S.A Corey

@spitfire89 merci vraiment pour toutes ces précisions !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >