The nice house on the lake T2 de James Tynion IV

‎26-02-2024 18:45

The nice house on the lake T2 de James Tynion IV

3_9791026825029_1_75.jpg

Ils s'imaginaient passer un chouette week-end dans une somptueuse villa en bord de lac. Onze "élus", réunis par leur ami commun, Walter, à priori doux et sympathiques. Mais au terme de la première soirée, le scénario idyllique tourne au cauchemar éveillé lorsqu'ils assistent, impuissants, à la fin du monde. Depuis, chacun cherche à sa manière à déjouer les plans de leur ami-ravisseur, mais difficile de trouver un sens à l'impensable. Alliances, trahisons, pressions, crises existentielles. Pourront-ils seulement se libérer de leurs propres schémas, de leur prison intérieure ?

Sur Cultura.com aux éditions Urban Comics. 

Le second tome de The nice house on the lake à reçu le Fauve de la Série lors du dernier FIBD 2024 d'Angoulême. Une oeuvre qui est la suite et la fin d'un arc, une BD qui se lit rapidement, impossible de la lâcher. De splendide dessin de Martinez Alvaro avec des couleurs flirtant avec la monochromie. Thriller post apocalyptique entre un romans d’Agatha Christie et ceux de Stephen King. Huis clos dans une aventure extrême pour les protagonistes. Beau et inquiétant, addictif . Des questions restes en suspend en attendant le prochaine arc. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎26-02-2024 19:22

Re: The nice house on the lake T2 de James Tynion IV

@spitfire89 je me demandais ce que cela pouvait donner. Ton avis m’a donné envie de me lancer 

‎26-02-2024 19:27

Merci @Waouhdeclaire j'avais découvert le tome 1 l'an dernier, je ne suis pas étonné que le tome 2 était en compétition au FIBD d'Angoulême. 😉

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎26-02-2024 19:54

@spitfire89 , cette série est sur ma PAL

Merci pour ce retour.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Nathalie Hadj          Lorsque la fin est proche, les silences se font lourds et les q...
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >