Thieves' Gambit T1 de Kayvion Lewis

‎16-02-2024 15:19

Thieves' Gambit T1 de Kayvion Lewis

62_9782266334082_1_75.jpg

Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d'autres projets en tête : elle compte s'enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence ordinaire. Tant pis pour le prestigieux Trophée, concours qui réunit les jeunes voleurs les plus talentueux de sa génération et pour lequel elle a été sélectionnée.
Coup du sort, sa mère est kidnappée au cours de leur dernière mission en tandem. Ross s'inscrit alors au Trophée, seul moyen, mais ô combien périlleux, de payer la rançon exorbitante.

Sur Cultura.com aux éditions Pocket Jeunesse.

Premier tome d'une aventure entre Ocean's Eleven, Inception et  Inheritance Games. Une compétition entre les meilleurs voleurs du monde où le prix pour l'un d'entre eux est la survie de sa mère. Cette saga a déjà eu les droits de vendu pour une prochaine adaptation. Le rythme de lecture est rapide, compétitions, rivalité mais aussi amitié, amours, confiance et trahison. Une œuvre divertissante, des personnages touchants, complexe et attachants. Un final bluffant. de l'action, de la tension et des rebondissements. Je serai curieuse de savoir qui sera au casting de cette éventuelle adaptation. 

"Ouvrir les serrures à clé avec la goupille était une seconde nature. Pour les serrures à combinaison et à chiffres, j'ai collé mon oreille contre elles et j'ai écouté les machines tic-tac et tourner jusqu'à ce que je les ai baissées. Avant de m’en rendre compte, j’avais un petit tas de mèches à mes pieds.

Il n'en reste plus qu'un : le clavier.

J'ai tendu les doigts. Ils avaient besoin de repos et j'avais besoin d'une seconde pour respirer.

Ce dernier verrou allait être délicat. Sans oublier que je ne savais pas ce qu’il y avait derrière cette porte.

Les portes mystérieuses ne sont pas mes choses préférées au monde.

J'ai essayé de regarder entre le bord de la porte et le mur. Quel type de serrure était connecté au clavier ? S'il était magnétique, je n'avais peut-être pas du tout besoin d'essayer le clavier.

Grattez ça. Ils ont pris mon sac à dos. Pas de sac à dos, pas de carte de crédit.

J'ai passé mes doigts sur les boutons. Quelles clés étaient les plus usées ?

On aurait dit que ça allait être une question de mathématiques

–L'écran en haut s'est allumé. Une question défila.

Comment s'appelait votre hôtesse de l'air ?

Un sourire apparut sur mes lèvres.

-SVETLANA

La porte s'entrouvrit. Prudemment, je me suis glissé à travers, ne sachant pas à quoi m'attendre. Encore des portes à franchir, cette fois avec une centaine de cadenas ? Peut-être un bon donjon à l’ancienne ?"

"Ma robe était en lambeaux, mes cheveux en pagaille, mes poignets en sang, et j'étais couverte de sueur, de crasse et d'huile moteur. Dire que ce soir-là j'avais prévu de participer à une vente aux enchères dans un hôtel de luxe."

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...
Livre 2 (tome 3 et 4 de la série Accords Corrompus)   Coup de foudre pour cette serie ! 🤍❤️‍🔥   Je n’ai ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >