Threads of Power, de V.E Schwab

‎06-10-2023 21:40

Threads of Power, de V.E Schwab

1_9782371024168_1_75.jpeg

J'avais beaucoup aimé la trilogie de base, alors j'étais trés impatiente à l'idée de retrouver l'univers. Et j’ai adoré. Comme dans les trois premiers tomes, c’est très leeeent parce que l’accent est vraiment mis sur la psychologie et les relations des persos, sur les descriptions pour créer une ambiance de ouf et un univers incroyable. Mais ça m’a moins ralentie que pour les premiers tomes : je trouve que c’est bourré de rebondissements et de nouveaux personnages à explorer et d’action et de moments intenses… c’est addictif jusqu’à la toute dernière page et j'ai déjà suuuuper hâte d'avoir la suite ! 

A savoir que la saga est classée en Young Adult mais elle peut tout à fait plaire à des lecteurs qui ont l'habitude de lire de l'adulte. C'est de la fantasy très originale et vraiment bien écrit, finement mené et à l'univers très riche... une pépite comme on en voit peu !

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Sortie le 12/10

Le résumé : "Sept ans se sont écoulés depuis que les portes entre les mondes ont été scellées. Sept ans, déjà, que Kell, Lila et Holland se sont opposés à Osaron en un âpre combat. Sept ans que les pouvoirs de Kell ont été brisés, que Holland a perdu la vie. Et sept ans que Lila et Kell, ensemble, ont pris la mer...
Aujourd'hui, c'est Rhy Maresh qui règne sur le Londres rouge. Mais un vent de rébellion souffle sur la capitale arnésienne, car la magie ne cesse d'aller en s'amenuisant. Or la rumeur voudrait que le roi en soit la cause. Sur le trône du Londres blanc, c'est Kosika qui siège désormais. Prête à entraîner son peuple dans sa ferveur religieuse nourrie de sang, la nouvelle souveraine joue avec des forces qui pourraient vite la dépasser. Tandis que les deux monarques luttent pour conserver leurs couronnes - et leur tête -, l'heure de rentrer au pays semble, à leur grand regret, avoir sonné pour Lila et Kell.
Au milieu de ce ballet d'anciens amis et de nouveaux ennemis, une jeune fille aux dons uniques entre malgré elle dans la danse : elle hérite presque par hasard d'un puissant artefact susceptible de changer à jamais le destin des mondes. Tess - c'est son nom - pourrait bien être la seule capable de rétablir l'équilibre des pouvoirs..."

https://www.cultura.com/p-xxx-collector-tome-1-9782371024168.html

#ChallengeImaginaire2023

Noir
Cultura Champagne
9 Réponses 9
‎07-10-2023 09:15

Re: Threads of Power, de V.E Schwab

@MariieR je ne connaissais pas, merci pour l'avis sur cette pépite !

‎07-10-2023 13:50

Ah @MariieR tu en dis trop ou pas assez pour moi : de quelle trilogie parles-tu? Personnellement, j'aime quand l'univers est bien construit, détaillé, pour être encore plus dans l'ambiance.

J'avais adoré "La vie invisible d'Addie Larue" de la même auteure. Je serai partante pour me lancer dans d'autres ouvrages de V.E Schwab.

‎07-10-2023 20:29

@kryan avec plaisir ! 🥰

‎07-10-2023 20:32

@soff78 pardon 😂 Threads of power dont je parle dans ce coup de coeur est la suite de Shades of Magic, une des premières trilogies écrites par l'autrice. Ce tome là était très attendu car ça fait des années que la saga est terminée ! 

J'espère que ma réponse t'aide à y voir plus clair ☺️

‎07-10-2023 20:35

Je vais me renseigner sur "Shades of Magic" @MariieR . Merci pour l'info !

‎08-10-2023 11:08

@MariieR  et oui celui-ci aussi je l'avais noté 😉.   Sauf erreur Je crois qu'on peut le lire indépendamment de Shades of magic ...  tu confirmes ??

‎08-10-2023 12:37

@sandryon je ne te le conseille pas, c'est 7 ans après les événements du dernier tome de Shades of Magic, mais en vrai, c'est en lien direct et on a plein de références à ce qui s'est passé avant... malgré des rappels de l'autrice, je pense que tu auras du mal à tout comprendre et à bien accrocher si tu n'as pas la lu la trilogie 🙊

‎08-10-2023 13:34

Ah c' est bon à savoir, merci @MariieR  ... parce que sur Insta, les ed. Lumen précisent qu ils se lisent indépendamment et j'avais un doute 😅 comme quoi pour vendre ..... 

Bon donc il faut que je me procure la 1ere trilogie ... c'est noté 👍 encore merci

‎08-10-2023 14:43

@sandryon je pense que c'est faisable mais à mes yeux c'est pas comme ça que tu vas le plus apprécier ta lecture 🙊 après les deux premiers tomes de la trilogie sont sortis en poche, c'est l'occasion 😂

Les dernières discussions
Tout afficher >
Gen poignarde Nagi et tente de la tuer. Puis, bien malgré lui, il avoue à Reiji qu'il est amoureux de lui et tente de l'...
La mère de Renji, Yûko tente de mettre fin a ses jours en se jetant sous la voiture de Yuri après avoir poignardé son fi...
C'est un livre de cuisine, mais pas que... Il m'a été recommandé par une naturopathe. Il incite à consommer local et de...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >