Tourne-toi vers le soleil - Tome 1 de Alexia L.Jean et Lorelei Lester

‎28-03-2023 10:06

Tourne-toi vers le soleil - Tome 1 de Alexia L.Jean et Lorelei Lester

c4461827-59f0-44fb-92da-38af0ec62c5c.jpegUn 𝐟𝐞𝐞𝐥 𝐠𝐨𝐨𝐝 𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐚𝐯𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐱𝐨𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, un voyage à l’autre autour du monde : une amitié naissance et sincère. Voilà les thèmes principaux de ce beau roman.

On suit la 𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢é entre Morgane et Chloé. 2 filles aux caractères opposées : Morgane est spontanée, croit en la spiritualité. Elle est extravertie et très avenante. Chloé, elle, est organisée, elle aime planifier. Elle n’aime pas se lier à des personnes qu’elle ne connaît pas et a besoin de savoir où elle va.

Leur périple à peine commencé, elles connaissent des déboires. Ces évènements vont les rapprocher, leur apprendre à se connaître et à cohabiter ensemble. Malgré les coups de colère et les tensions, elles arrivent à trouver un terrain d’entente.

Ce road [modéré] va les aider à reprendre leur vie en main et à gagner en maturité. Cette expédition « forcée » va se transformer en une belle amitié. Une sorte de 𝐘𝐢𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐘𝐚𝐧𝐠 𝐚𝐦𝐢𝐜𝐚𝐥 où un équilibre se crée entre les 2.

Très vite, on se prend au jeu de cette amitié naissance qui donne envie de les rejoindre et de se lier d’amitié avec. Un livre qui nous donnera envie de monter dans un Van pour découvrir la nouvelle Zélande et ses richesses.

Bravo aux 2 auteurs pour ce très beau roman. Bravo pour ce style d’écriture, votre plume est attrayante qui n’a cessé de me plonger dans ce road [modéré] amical où chacune va apprendre à mieux se connaître et à gérer ses émotions.

Une fin qui annonce le tome 2 où les filles vont enfin prendre la direction de l’Australie.

 

#lien du livre 

Noir
4 Réponses 4
‎28-03-2023 17:15

Re: Tourne-toi vers le soleil - Tome 1 de Alexia L.Jean et Lorelei Lester

Bonjour @LecturesdeBiBi et bienvenue sur la communauté CulturaLivres. 

Un grand merci pour votre coup de cœur. Je ne connaissais pas ce livre, c'est une belle découverte. 

‎28-03-2023 17:20

Re: Tourne-toi vers le soleil - Tome 1 de Alexia L.Jean et Lorelei Lester

Merci pour cette chronique.

Je suis justement en train de le lire 😀

Pour le moment je trouve cette lecture agréable, légère et pleine d’humour .

A suivre …

 

‎29-03-2023 10:49

Re: Tourne-toi vers le soleil - Tome 1 de Alexia L.Jean et Lorelei Lester

Les auto-éditions sont parfois méconnues et pourtant de vraies pépites se cachent parmi elles !
Ravie de faire découvrir de nouvelles lectures.

‎29-03-2023 10:49

Re: Tourne-toi vers le soleil - Tome 1 de Alexia L.Jean et Lorelei Lester

J'aurais plaisir à lire votre retour une fois la lecture finie !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >