Tout ce qui est à toi brûlera Will Dean

‎29-04-2022 14:37

Tout ce qui est à toi brûlera Will Dean

COUP DE COEUR Cœur

 

23_metadata-image-57529519.jpeg

https://www.cultura.com/p-tout-ce-qui-est-a-toi-brulera-4505238.html

 

Résumé : Il est son mari, elle est sa prisonnière.
Dans le sillage de Misery, Room et Né d'aucune femme, un roman au suspense psychologique dévastateur et hautement immersif, un huis clos terrifiant sur la folie et la domination où chacun est retenu captif, même le lecteur.
East Midlands, de nos jours

Il est son mari, elle est sa prisonnière. Il l'appelle Jane, mais ce n'est pas son nom. Thanh Dao est partie de son Vietnam natal il y a sept ans, avec sa petite sœur Kim-Ly. Leur famille s'est ruinée pour leur permettre de rejoindre l'Angleterre, ses universités, sa vie de liberté. Mais la réalité est une histoire bien plus dramatique. Vendue à Lenny, un fermier qui prétend l'avoir épousée, coupée des siens, rebaptisée du nom de la défunte mère de cet homme, Thanh subit : les remontrances, les humiliations, les punitions, une vie domestique terrible et non-consentie. Bien sûr, elle a tenté de fuir. Plusieurs fois. Mais comment quitter cette prison à ciel ouvert ? Visible à des kilomètres à la ronde au milieu de cette plaine, Lenny la rattrape toujours. Alors la scène se répète : Thanh doit mettre au feu l'un des derniers objets lui appartenant ; les dernières traces de son monde. Il ne lui en reste que quatre, les plus importants.
Toutes ces années, Thanh a failli céder, sombrer, mais aujourd'hui, elle a plus de raisons de lutter que jamais. Un corps, minuscule encore, qui pousse dans le sien et l'oblige à penser à demain. Et cette femme, cette voisine charmante et naïve venue se présenter, un matin. Une étrangère dont Thanh est convaincue qu'elle est porteuse d'espoir...

 

Mon avis :

Quel livre ! J’ai adoré !
Un roman à suspense hautement addictif allant crescendo dans la folie et dans la terreur jusqu’à la dernière ligne.
Et que vous dire des dernières pages…La tension est au maximum !
⚠️Impossible de lâcher une fois la lecture commencée !
Un huis clos terrifiant, diabolique dont je ne suis pas prête d’oublier.
Un thriller sur l’emprise, sur l’enfermement, sur la maltraitance féminine…
Accrochez-vous !
Génialissime si vous aimez frissonner 😱
4 Réponses 4
‎29-04-2022 14:49

Re: Tout ce qui est à toi brûlera Will Dean

Merci pour cette chronique qui a happé mon intérêt, @clo73, de par le sujet, les références que tu cites, et aussi parce qu'en ce moment je lis "Em" de Kim Thúy, une autrice vietnamienne expatriée au Québec qui raconte les horreurs de la guerre et le devenir d'orphelins adoptés en Amérique.

‎29-04-2022 15:12

Re: Tout ce qui est à toi brûlera Will Dean

@dvall C'est vraiment une fiction. Un pur thriller, il faut aimer ce genre de lecture. 

Un roman dans le style des romans de Karine Giebel.

‎29-04-2022 15:27

Re: Tout ce qui est à toi brûlera Will Dean

Je ne connais pas Karine Giebel, @clo73, mais j'ai beaucoup aimé "Misery" de Stephen King et "Né d'aucune femme" de Franck Bouysse. Le thriller en huis-clos n'est pas pour me déplaire, même si c'est une fiction. Dans le genre oppressant, je conseille aussi "Sukkwan Island" de David Vann.

‎29-04-2022 15:49

Re: Tout ce qui est à toi brûlera Will Dean

@dvall J'ai lu Né d'aucune femme que j'ai beaucoup aimé. J'ai dans ma PAL, le roman Sukkwan Island mais pas encore lu. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >