Tout sur mon chien - Alejandro Palomas

‎03-02-2021 00:10

Tout sur mon chien - Alejandro Palomas

 

 

Après avoir adoré Une mère, c’est avec joie et beaucoup de tendresse que j’ai retrouvé cette famille espagnole ! (Un 3e volet devrait sortir prochainement (croisons les doigts !!!), il est déjà disponible en VO sous le titre Un amor et le résumé me tente déjà beaucoup beaucoup !).

Lors des fêtes de la Saint-Jean, notre petite famille, Amalia, Fernando, Silvia et Emma, se trouve réunie de façon tout à fait imprévue dans un café du centre ville de Barcelone. Des secrets vont être révélés, des maux trop longtemps enfouis vont éclater au grand jour. Entre rire et larmes, entre tristesse et tendresse, qui l’emportera : le désespoir, la peur de perdre un être cher, ou l’espoir, celui d’un avenir meilleur ? L’histoire est émouvante, drôle, dramatique, pleine d’amour, d’humour et de tendresse. Entre non-dit et révélations, nous suivons de nouveau Amalia et ses enfants dans leurs (més)aventures. J’ai adoré retourner aux côtés de cette famille ; j’ai ri avec eux, mais j’ai aussi versé ma petite larme. L’auteur sait raconter, et il sait faire vivre son histoire. J’ai parfois eu l’impression qu’il parlait de mon propre ressenti. J’ai adoré cette histoire, les rebondissements qui arrivent, les émotions que l’on ressent à la lecture. Chaque détail a son importance et l’auteur nous le fait bien comprendre.

Les personnages sont plus qu’attachants, comme dans le premier volet, et profondément humains. J’adore toujours autant Fer et les bêtises d’Amalia m’ont de nouveau fait beaucoup rire ! Quant à Silvia, elle se déride et se décrispe un peu par rapport au premier roman. Il n’y a que le personnage d’Emma qui semble tout aussi effacé et avec lequel j’ai eu plus de mal.

L’écriture est addictive, pleine d’émotions. L’auteur nous fait passer avec une facilité folle du rire aux larmes. Il sait rendre ses personnages vraiment vivants, vraiment humains. Tout est logique, c’est fluide, agréable à lire et vraiment prenant.

En bref, tendresse et émotions sont les maîtres mots de ce roman qui est un coup de cœur pour moi. L’histoire est émouvante et drôle, les personnages sont attachants et la plume addictive !

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
2 Réponses 2
‎03-02-2021 15:48

Re: Tout sur mon chien - Alejandro Palomas

@Sarah_LaTeste je l'ai acheté la semaine dernière ainsi qu' "Une mère". A force d'en entendre parler, je me suis décidée !Smiley MDR

‎04-02-2021 21:12

Re: Tout sur mon chien - Alejandro Palomas

Bonsoir @MAPATOU ,

 

J'ai adoooré ces deux romans, ainsi que le dernier de l'auteur Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins <3 <3 !

Coup de cœur pour les 3 Smiley clignant de l'œil !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >