Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

‎18-10-2019 14:40

Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

blessent.jpg

 

Je n'avais encore jamais lu de livres de Karine Giebel mais ayant récemment changé de rayon je me suis dit que l'autrice était

une valeur sur pour renouer avec le thriller et ... effectivement j'ai eu le droit à un vrai coup de cœur.

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel. 

 

Karine Giebel n'est plus vraiment à présenter et pourtant je n'avais jamais lu un livre d'elle. Toutes blessent la dernière tue est sans doute celui qui me tentait le plus et heureusement pour moi, mon sentiment s'est avéré vrai.

Le livre n'est pas un polar à proprement parler, il y a certes du meurtre et une sorte d'enquête mais l'histoire tourne surtout autour de ses personnages torturés et aux destins tragiques. 

 

L'autrice aborde un sujet malheureusement peu connu qui m'a profondément bouleversée. Si le rythme que prend l'histoire perturbe au début, tout prend son sens à la fin et nous marque pour un bon moment...

 

Vous pouvez découvrir ce roman sur Cultura.com, dans tous les formats (et en poche le 7 novembre 2019) : 

- Grand format : Toutes blessent la dernière tue 

- Format numérique :  Toutes blessent la dernière tue 

- Format poche (en précommande) : Toutes blessent la dernière tue  

 

Retrouvez l'univers de Karine Giebel sur Cultura.com 

 

Cultura Publier
19 Réponses 19
‎28-05-2020 16:09

Toutes blessent, la dernière tue

Je souhaitais partager avec vous mon avis sur un roman qui m'a beaucoup marquée dans mes dernières lectures. Je suis une grande lectrice de polars et thrillers tout particulièrement depuis quelques années et grande fan des romans de Franck Thilliez. J'ai découvert Karine Giebel par la suite et j'ai pu lire quelques uns de ses romans dont Toutes blessent la dernière tue. Cette histoire d'esclavage moderne m'a déstabilisée mais je n'ai pu à aucun moment arrêter la lecture, ne pouvant pas me résoudre à "abandonner"cette jeune enfant, Tama, qui subit tout ce que l'on peut vivre de pire mais qui garde une force incroyable. On est emporté par son histoire jusqu'au bout du roman.

‎11-09-2019 16:08

Re: Toutes blessent, la dernière tue

J'ai lu ce roman aussi à sa sortie et il ne m'a pas laissée indifférente ! (comme tous les livres de Karine Giebel, que j'adore !).

Dès qu'on a commencé à le lire, on ne peut plus le lâcher et en même temps, Tama vie des choses tellement dures qu'on est obligé de poser le livre et de prendre de la distance. Perso j'en ai fait des cauchemars tellement l'histoire est dure et réaliste...

Mais la plume de Karine Giebel est puissante et cette histoire mérite d'être lue pour ouvrir les conscience parce que malheureusement ce que vit Tama existe encore à l'heure actuelle et c'est bien moche !

‎24-09-2019 06:50

Re: Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

Mon coup de cœur 2018! Incroyable !

‎26-09-2019 11:34

Re: Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

Coup de coeur pour moi aussi ❤

‎16-10-2019 15:15

Re: Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

Véritable coup de coeur pour moi aussi !

Il prend aux tripes ce roman !!

‎23-02-2020 21:19

Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

51+jD9HE1TL._SX316_BO1,204,203,200_.jpgRésumé :

Maman disait de moi que j'étais un ange. 

Un ange tombé du ciel.
Ce que maman a oublié de dire,

c'est que les anges qui tombent ne se relèvent jamais. 

Je connais l’enfer dans ses moindres recoins. Je pourrais le dessiner les yeux fermés. Je pourrais en parler pendant des heures. Si seulement j’avais quelqu’un à qui parler…
Tama est une esclave. Elle n’a quasiment connu que la servitude.
Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin…

Frapper, toujours plus fort.
Les détruire, les uns après les autres.
Les tuer tous, jusqu’au dernier.
Gabriel est un homme qui vit à l’écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures. Un homme dangereux. Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. Une jeune femme blessée et amnésique. 

Qui est-elle ?

D’où vient-elle ?

Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite !
Parce que bientôt, tu seras morte.

 

 

Mon opignon :

Waou ! Ce livre m'a bouleversée.
Tout au long de ce pavé de 700 pages, nous suivons le parcours tortueux de Tama, jeune fille marocaine. Elle est devenue esclave après que son père l'ai vendue à une famille française afin qu'elle puisse y faire des études. L'argent de la transaction lui permettra de s'occuper de sa nouvelle femme et de ses fils.
En arrivant en France, ce fut le choc, ce n'est pas une vie studieuse qui l'attendait mais une vie de sans papier, d'esclave accompagnée de tortures.
Un livre "coup de point" qui ne s'arrête pas, c'est de plus en plus prenant tout va de plus en plus loin au fur et à mesure que les pages se tournent.
Comment cela va t'il se finir ?
Quand Tama deviendra t'elle une femme libre ? Et qu'en fera t'elle ?
Livre addictif au sujet fort.

https://www.cultura.com/toutes-blessent-la-derniere-tue-9782266291903.html 

 

 

Balises (1)
‎23-02-2020 23:47

Re: Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

Bonjour, si tu voulais donner envie de le lire, c'est réussi !!!

Life is a desease, the only cure is rock'n'roll
‎04-05-2022 21:50

Re: Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

J'ai été captivée par ce livre et j'ai aussi beaucoup aimé "Meurtres pour rédemption". Hâte de lire les autres de cette auteure. La dimension que prennent ses personnages est époustouflante. 💕

‎05-05-2022 10:41

Re: Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

@julia-publier Un coup de cœur aussi pour moi ! 

Par contre, âme sensible s'abstenir car il est très difficile à lire (violences faites aux femmes) et comportent des scènes de violence. 

J'ai lu le dernier roman de l'autrice, Glen Affric dont j'ai eu un immense coup de cœur. Je vous le conseille vivement. 

Je l'ai même préféré à Toutes blessent la dernière tue.

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/GLEN-AFFRIC-de-Karine-GIEBEL/m-p/440473

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >