Treize à la douzaine de Ernestine Gilbreth Carey et Frank B. Gilbreth Jr

‎25-06-2022 18:16

Treize à la douzaine de Ernestine Gilbreth Carey et Frank B. Gilbreth Jr

Douze enfants, six garçons et six filles ! Et pas de place pour l'improvisation, papa est ingénieur, spécialiste du rendement, et s'efforce d'appliquer chez lui les méthodes éprouvées à l'usine. Des vues très modernes sur l'éducation des enfants (nous ne sommes qu'au début du XXe siècle). La bonne humeur est toujours présente dans cette joyeuse famille, où la démocratie n'est pas un vain mot !

Les douze enfants Gilbreth sont, comme leurs père et mère, tous dotés de cheveux roux et d'un sens de l'humour très vif. Jamais, dans cette famille, on ne laisse passer l'occasion de rire. Papa Gilbreth a le génie de la plaisanterie et maman Gilbreth l'art d'aplanir les pires difficultés; leurs douze "poil-de-carotte" les adorent.

13.jpg

 

Sur Cultura.com

 

Un roman à lire en famille, plein de fou rire, mouvementé et captivant, chaque personnages ont leurs caractères et se complète. Ma note 4,1 Cœur/5. La suite de ce roman ce nomme Six filles à marier 

 

Je connaissais la série de film de 2003 réalisé par Shawn Levy avec Steve Martin, Bonnie Hunt, Hillary Duff, Tom Welling, Alyson Stoner et Piper Perabo. 

Disney à récemment sortie Treize à la douzaine 2022, film de Gail Lerne avec Gabrielle Union, Zach Braff. honnêtement je n'ai pas eu l'occasion de voir cette nouvelle adaptation ni la première de 1950  réalisé par Walter Lang avec Clifton Webb, Jeanne Crain.

Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎27-06-2022 17:29

Re: Treize à la douzaine de Ernestine Gilbreth Carey et Frank B. Gilbreth Jr

Merci pour votre avis @spitfire89