Trilogie d'une Nuit d'Hiver T1 : L'ours et le Rossignol - Katherine Arden

‎23-02-2022 23:46

Trilogie d'une Nuit d'Hiver T1 : L'ours et le Rossignol - Katherine Arden

 

couv27127391

 

"Au plus froid de l’hiver, Vassia adore par-dessus tout écouter, avec ses frères et sa sœur, les contes de Dounia, la vieille servante. Et plus particulièrement celui de Gel, ou Morozko, le démon aux yeux bleus, le roi de l’hiver. Mais, pour Vassia, ces histoires sont bien plus que cela. En effet, elle est la seule de la fratrie à voir les esprits protecteurs de la maison, à entendre l’appel insistant des sombres forces nichées au plus profond de la forêt. Ce qui n’est pas du goût de la nouvelle femme de son père, dévote acharnée, bien décidée à éradiquer de son foyer les superstitions ancestrales."

 

 

J'ai découvert ce roman qui traînait dans ma wish list depuis plusieurs mois, et j'ai énormément aimé.

On plonge dans un univers hivernal, au sein d'une famille et d'une ambiance russe médiévale, c'est une histoire mystérieuse, fantaisiste et je dirais même poétique, mêlant contes et dure réalité dans une époque difficile lors des saisons chaudes et froides. Je me suis beaucoup attachée à la plupart des personnages et à leurs valeurs, bien que l'histoire prenne son temps à se mettre en place, je ne me suis pas ennuyée et la lecture était très fluide. Après cette lecture, je n'ai qu'une seule envie : de lire la suite ! Une trilogie qui, pour moi va certainement devenir un beau coup de cœur ! 

Je le recommande à tous ceux qui aiment la fantasy, la magie, les contes, le combat d'une femme pour sa liberté dans une époque où celle-ci n'est pas vraiment possible, et le thème russe médiéval qui est vraiment très intéressant. Smiley clignant de l'œil

 

• L'ours et le rossignol sur le site Cultura

Balises (3)
Bleu
1 Réponse 1
‎24-02-2022 16:51

Re: Trilogie d'une Nuit d'Hiver T1 : L'ours et le Rossignol - Katherine Arden

Merci beaucoup pour cette découverte ! L'histoire me donne vraiment envie c'est totalement le genre de livres que je peux aimer. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >