Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

RÉSOLU
‎19-06-2020 11:19

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

tu-comprendras-quand-tu-seras-plus-grande-9782213687445_0.jpg

 

 

 

Voilà un livre très pétillant mais qui, sous ses allures légères, vous remue bien les méninges.

 

Un livre à lire sur une plage ou bien pendant un moment de détente comme les vacances.

 

Mais ce livre laisse des traces...il vous fera réfléchir !!!.

 

 

Découvrir sur Cultura.com

21 Réponses 21
‎09-11-2017 19:21
Solution

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

Absolument d'accord. C'est drole, tendre, leger et très émouvant. Surtout très agréable à lire et plein d'humour. Effectivement ne laisse pas insensible. Je me suis prise à réver qu'il existe réélement des établissements dans lesquels nos petits vieux est un tel respect et un tel dévouement...

J'ai beaucoup aimé lire ce livre

‎09-11-2017 20:59

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

Oui Ingrid...moi aussi je me suis prise à rêver qu'il puisse exister des établissements accueillants des personnes agées qui puissent ENFIN les traiter comme elles devraient l'être...mais on n'est malheureusement, de nos jours, plus du l'ordre de l'utopie...Malgré tout, cela fait du bien de lire ça...

 

Et puis ce livre montre aussi qu'on peut se faire parfois des idées (fausses idées) sur des gens, des métiers etc...Il nous montre aussi que l'on peut en apprendre beaucoup de nos aînés...

‎13-11-2017 10:25

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

J'ai lu les 3 livres de cette auteur et j'ai adoré ! Ils sont drôles et en même temps, ils nous remuent. Une très belle découverte !

‎14-11-2017 20:51
Solution

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

Bonjour !

 

J'avais lu le premier livre de l'auteure ou en tout cas l'un des premiers qui était Le premier jour du reste de ta vie et j'avoue que j'avais déjà été conquise.
C'est drôle, frais et léger.

Du coup, j'ai vraiment hâte de lire celui-ci à voir ce que vous en dites !

J'avais rencontré l'auteure à un salon en juin et j'avoue que je l'ai trouvée très pétillante... ça m'a clairement envie de continuer à dévorer ses livres !

‎17-11-2017 20:30

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

Bonsoir

Je viens de terminer 'le premier jour du reste de ma vie''.

Autant j'avais été conquise par ''tu comprendra quand tu sera plus grande'' que j'ai trouvé plus que sympa et attachant,  autant je suis un peu restée sur ma faim pour celui-ci.

J'ai quand même hâte de lire le suivant ''le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie'' le titre en est plein de promesse...

‎24-11-2017 10:16

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

Lisez-le sans hésiter !.

 

Il fait du bien...même si le monde qu'elle décrit (une maison de retraite ou il fait bon vivre) me parait lointain...

 

Je vais prochainement acheter les 2 autres livres.

 

Je pense en effet que cet écrivain doit être intéressant à recontrer; elle doit être pleine de vie !.

‎24-11-2017 10:18

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

Je n'ai lu que celui-ci. J'ai prévu de lire prochainement les 2 autres.

 

Pour remuer...ca remue !. Elle nous fait réfléchir !.

‎24-11-2017 10:19

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

je vais tout lire quand même...par curiosité LOL !!!!!!.

‎21-09-2019 14:23

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI


@Blandine21  a écrit :

tu-comprendras-quand-tu-seras-plus-grande-9782213687445_0.jpg

 

 

 

Voilà un livre très pétillant mais qui, sous ses allures légères, vous remue bien les méninges.

 

Un livre à lire sur une plage ou bien pendant un moment de détente comme les vacances.

 

Mais ce livre laisse des traces...il vous fera réfléchir !!!.

 

 

Découvrir sur Cultura.com


 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >