Tu seras ma beauté - Gwenaelle Robert - rentrée littéraire

‎22-08-2017 10:08

Tu seras ma beauté - Gwenaelle Robert - rentrée littéraire

9782221202777.jpg

Cyrano de Bergerac au XXIe siècle. Un roman sur le pouvoir enchanteur des mots, sur l'amour et les rêves.

Lisa professeur de sport à la beauté sculpturale décide de séduire un auteur rencontré sur un salon du livre. N'ayant aucun don pour l'écriture elle demande à sa collègue Irène professeure de français, d'écrire des lettres à sa place... Celle-ci les truffent de références littéraires et intrigue son interlocuteur.. Irène, femme à la vie de couple routinière se prend alors au jeu et tombe en quelque sorte amoureuse... Mais que faire lorsque l'auteur la presse d'accepter une rencontre ?

J'ai beaucoup aimé la douceur de ce livre , l'hsitoire d'Irene qui vit en quelque sorte une relation extra-conjugale par correspondance. L'écriture et le style avec des références aux classiques justement doseés, sont également très apprciables.

vous pouvez retrouver ce livre sur :

https://www.cultura.com/tu-seras-ma-beaute-9782221202777.html

Parution le 22 aout chez Robert Laffont

Cultura Béziers
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >