U4 : Jules de Carole Trébore

‎09-04-2023 16:54

U4 : Jules de Carole Trébore

72_9782266293785_1_75.jpg

Le virus U4 (U pour UltrechT) a décimé 90% de la population en 10 jours. Pour les quelques survivants restant ils consistent en une majorités d'adolescents.  L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté le maître du jeu, Khronos, dit connaître le moyen de remontrer le temps, il a envoyé un message à ses joueurs, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

Jules vit seul reclus boulevard Saint-Michel, à Paris, lorsque l'épidémie se déclenche ses parents étaient en voyage a Hong Kong, son frère ainé n'était pas non plus avec lui, après avoir vu les nombreux corps dans les rue par sa fenêtre, ayant peur de ne plus avoir de ressource pour survivre Jules se rend donc au rendez vous. 

 

Sur cultura.com

 

Une découverte, même si anxiogène après le covid, quatre romans quatre auteurs français. Des rencontres, des rebondissements, de la tristesses, de la peur, de la violence, quelques moment moins sombre, de l'empathie malgré le monde en déclin. Une histoire réaliste. Attention certain passage dur. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎10-04-2023 14:54

Re: U4 : Jules de Carole Trébore

@spitfire89 C'est une des séries préférées de mon fils. Il a adoré lire les 4 romans avec une petite préférence pour le roman écrit par Yves Grevet. Un auteur qu'il affectionne particulièrement et dont il a lu la majorité de ses ouvrages. 

Cette série vient d'être adaptée en BD et il va lire prochainement l'une d'elle. A voir si c'est tout aussi plaisant à lire. 

‎11-04-2023 11:47

Re: U4 : Jules de Carole Trébore

Merci pour ton avis @spitfire89. J'ai lu le tome écrit par Vincent Villeminot il y a quelques années. J'avais beaucoup aimé.

Les dernières discussions
Tout afficher >
C’est l’histoire d’un type qui veut absolument faire l’amour avec une fille. Mais il en est empêché en permanence. Soit ...
Cette histoire nous transporte à Amsterdam en 1943. Hanneke est jeune fille qui en plus d'aider son patron  gérant ...
Dans un village isolé du Jura, un nom impose le silence lorsqu'il est prononcé : Nathan Desroches. Un véritable, le seul...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >