Un été pour la vie de Céline Rouillé

‎20-10-2022 13:48

Un été pour la vie de Céline Rouillé

Ethan et Lola ne se sont plus vu depuis 10 ans. Ethan s'est séparé de sa femme Laurence et il vit en Touraine. Sa vie est plongé dans la solitude et la routine quotidienne travail et jardin pour oublier sa souffrance au plus profond de son coeur. Ethan à aussi une fille Charlotte. Ethan aide sa voisine en gardant ces petites filles quand elle travail de nuits. Lola débarque à l'improviste chez Ethan son frère le temps d'un été afin de se réfugier chez lui. L'occasion pour Lola et Ethan de se redécouvrir, dévoiler leurs blessures. Quel secret Lola pousse vers la seule famille qui lui reste en la personne d'Ethan ? Osera t-elle avouer les raisons de son retour ? 

 

Un été pour la vie

 

Sur Cultura.com. 

 

Mon avis :

Un très beau roman qui est plein d'émotion, un véritable coup de coeur, on aimerai tellement être là pour réconforté Ethan. Les autres protagonistes ne nous laisse pas non plus indifférents on adore la plus part d'entre eux mais on aime aussi en détesté quelques un. 

Céline Rouillé fait très bien évolué ces personnages afin de nous livrer un beaux message d'amour. Les chapitres son court et ils alternent les points de vu d'Ethan et de Lola. 

 

 

Extraits :

Ce n’est pas son visage qui a changé, il a les premières rides de la quarantaine bien sûr, et les traits plus marqués, mais ses cheveux bruns sont encore épargnés de tout fil argenté, et sa manière de vivre le garde en forme. Non, ce qui a changé, c’est qu’il ne semble pas « sur ses gardes ». J’ai toujours eu l’impression qu’Ethan vivait sur le qui-vive, en alerte. Mais là, ce matin, je le vois différemment. Il a l’air calme et posé.

 

 

Dix jours c’est tellement long. C’est le temps qui s’est écoulé depuis que je suis arrivée. Le temps que nos vies se croisent et s’enlacent déjà fermement.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >