Un abri de fortune d'Agnès Ledig

‎04-02-2023 19:06

Un abri de fortune d'Agnès Ledig

52_9782226478948_1_75.jpg

Vosges, la grange des Censes Perdus une bâtisse vosgienne à l’abandon transformé en refuge. Jean un vieil homme observe du haut de son banc la transformation des lieux mais aussi les trois locataires, Remy, ancien libraire ex détenu, Karine une prof qui a perdu confiance elle,  Clémence une jeune femme brisée par son enfance, ses trois là sont accueillis par Adrien et Capucin les propriétaires. Les trois premiers locataires sont aussi cabossés que Jean. 

Un roman qui prône la reconnexion avec la nature, avec soi même et  à l'humain. Deuil, Anorexie, Violence, Timidité, Fragilité, Addiction, Rage et Colère. Comment aider les gens se reconstruire ? Peut on renouer avec soi même et les autres ? Peut on refaire surface ? Des personnages bien construits, attachants mais parfois on doute de leur crédibilité se qui fait perdre de l'intensité à cette intrigue. Peut être que l'autrice use un peu trops de ses ficelles habituelles. Cela reste quand même une belle découverte. 

Sur Cultura.com

"A- t- on le droit de renaître à soi- même ? de passer l'éponge et de jeter aux rapaces les miettes de son passé triste ? de faire comme si on apparaissait au monde, vierge de tout, pour se laisser une deuxième chance."

Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎05-02-2023 08:29

Re: Un abri de fortune d'Agnès Ledig

@spitfire89 J'ai lu plusieurs livres de cette auteure que j'apprécie. Son écriture est agréable.

il y a 3 semaines

Un livre à ne pas manquer de lire. Génial . A consommer sans moderation 

il y a 3 semaines

merci @Cam11, de nombreux auteurs et autrices sont à lire sans modérations. Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre initiative. Enfin et là est l'objet, de ce commentaire, je dirai que...
    Jean Desportes Il avait tout pour réussir, et il est allé au bout du chemin tout tracé. Formaté dep...
« A sign of affection » aux éditions Akata   Tome 4,5,6/ (8 en cours de

Les membres favoris du mois

Tout afficher >