Un autre bleu que le tien ( Marjorie Tixier )

‎17-06-2021 01:28

Un autre bleu que le tien ( Marjorie Tixier )

Bonsoir,

J'ai eu le bonheur de découvrir ce roman, d'être attiré par ce titre sans savoir pourquoi ni comment ...Mais souvent le hasard fait bien les choses, car l'histoire de ce livre m'a retourné et touché en plein cœur... Chaque vie ,chaque destin est différent, mais le parcours de ces deux femmes ont fait écho en moi , la vie nous donne autant de bonheur que de chagrin, le plus important c'est que quelqu'un nous tende la main quand nous en avons besoin ...

Il y a les bleus du corps que l'on voit et qui s'effacent avec le temps. Et il y a les bleus au cœur ... On ne les voit pas, pourtant ils sont bien là, et ils seront toujours là ! Avec le temps et beaucoup d'amour, on arrive à vivre malgré ces douleurs cachés , ces bleus à l'âme .Mais il suffit parfois d'une parole ,d'un mot ,d'une musique, d'un poème pour que le cœur à nouveau saigne. Parler de sa douleur c'est la réactivé et souffrir encore mais c'est nécessaire pour commencer le long chemin vers la résilience .Chaque parole, chaque mot est une victoire et redonne l'espoir...

Le destin tragique de ces deux femmes nous bouleverse et nous donne du vague à l'âme. Ce roman m'a émue, m'a touché au plus profond de mon cœur. Ces deux femmes au destin si différent  ont en commun une force et du courage.

J'ai trouvé ce roman beau et magnifique, très poétique, c'est très bien écrit , tout en délicatesse ... On a envie de prendre la main de Rosanie ou de Félice et de leur dire "Courage ,tout ira bien tu verras, crois en toi et surtout n'oublie pas ,moi je crois en toi !"

Grâce à l'amour et l'amitié , elles vont peu à peu reprendre goût à la vie, à leur Vie ...

A lire et relire sans modération :-)   Bonne lecture et à bientôt ... CAT 9

3 Réponses 3
‎08-09-2021 11:24

un autre bleu que le tien de Marjorie Tixier

bleu 2.jpg

Rosanie n'a plus dit un mot après sa tentative de suicide aux raisons méconnues.

 

Félice, amputée des 2 jambes suit sa rééducation en attendant ses prothèses.

 

C'est dans la même station thermale que toutes les 2  se rencontrent et se reconstruisent.

 

Comment vont-elles s'en sortir?

 

En trouvant pour l'une le repos de l'âme et pour l'autre celui du corps.

 

2 portraits de femmes fortes aux parcours différents mais avec la même envie de se battre.

 

Un autre bleu que le tien - Marjorie TIXIER - 9782265155169 - Rentrée Littéraire 2021 - Roman - Litt...

Balises (1)
‎15-09-2021 10:33

Re: un autre bleu que le tien de Marjorie Tixier

J'ai lu ce livre dans le cadre du comité de lecture 2021 et c'est celui que j'ai préféré. C'est une belle leçon de courage. Je le recommande vivement.

‎16-12-2021 16:17

Re: un autre bleu que le tien de Marjorie Tixier

@Ludivine-Hénin @Cat9 @montagne85 Merci pour vos retours sur cet ouvrage. Je vais l'offrir à ma belle-mère je pense car cette histoire devrait lui plaire.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >