Un certain Paul Darrigrand de Phillippe Besson

‎15-09-2022 12:19

Un certain Paul Darrigrand de Phillippe Besson

Phillippe 22 ans rencontre Paul Darrigrand, ce dernier est marié. Débute la saison des secrets les coeurs battent. Arrive le temps de l'hôpital et de la séparation. 

 

15_9782266298599_1_75.jpg

 

 

Une histoire vraie dans laquelle Phillippe Besson se met à nu avec pudeur, passion et mélancolie, un roman intimiste, son portrait, la maladie, une année qui marqua sa vie. Ma note 4Cœur/5. Sur Cultura.com.

 

" Puisqu'il faut toujours rentrer. Puisque toujours les étés se terminent. Et chaque fois, c'est une sensation déchirante. Quand j'étais enfant, le signal, c'était la mort des tournesols, le moment où leur tête jaune virait au noir et s'inclinait vers la terre sèche, je comprenais que la rentrée des classes approchés, que c'en était fini du soleil et du désœuvrement, ça me plongeait dans des abîmes de mélancolie. "


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎15-09-2022 15:41

Re: Un certain Paul Darrigrand de Phillippe Besson

Merci pour cet avis @spitfire89 !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >