Un dernier ballon pour la route de Benjamin Dierstein

‎17-05-2022 09:18

Un dernier ballon pour la route de Benjamin Dierstein

37_9782757894019_1_75.jpg

 

Etant surtout lecteur régulier et important de sujets historiques, de temps en temps j'introduis dans mes lecture quelques romans : les prix annuels, Goncourt, Familia  Goncourt des étudiants, etc pour dire que je ne suis pas systématiquement contre les romans. Pour en revenir au "dernier ballon pour la route", trompé par une critique favorable dans un hebdomadaire je l'ai lu. Trop de sang roman gore à l'excès. Non, je ne le recommanderai pas à un ami. .

Merci de m'avoir donné la possibilité de m'expliquer.

Les gens de Cultura sont compétents et disponibles.

 

Résumé : 

Freddie et son copain Didier, alcooliques émérites, vivent de petits boulots. Jusqu'au jour où on leur confie une mission. Freddie maniant aussi bien l'explosif que son vieux Tokarev SVT-40, récupérer une fillette kidnappée par des fous furieux squattant une ferme bretonne relèverait presque de la promenade de santé. À bord de leur Supercinq d'époque, débute alors un road trip sauvage en zones périurbaines. Un western rural, sublimé par une langue gouailleuse et un humour irrésistible. Hilarant, tendre et délicieusement déjanté !

 

A découvrir sur cultura.com

1 Réponse 1
‎17-05-2022 09:20

Re: Un dernier ballon pour la route de Benjamin Dierstein

Bonjour @janpyere et bienvenue sur CulturaLivres.

Merci beaucoup pour votre avis. Pourquoi n'avez-vous pas plus aimé ce livre ?  Qu'avez-vous ressenti en lisant ce livre ? Qu'avez-vous aimé dans ce roman ? Je me suis permise d'ajouter le résumé du livre ainsi que la couverture.

Pour vos prochains coups de cœur, n'hésitez pas à ajouter la couverture du livre et de préciser de quoi parle le livre afin de nous donner encore plus envie de le découvrir !

N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur@LeaCultura et moi sommes à votre disposition si vous avez des questions.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >