Un intérêt particulier pour les morts - Ann Granger

‎28-01-2021 21:13

Un intérêt particulier pour les morts - Ann Granger

 

Tout d'abord, j'aime beaucoup cette couverture !
Le premier tome de la série sur Lizzie et Ben commence plutôt bien... En effet, l’une des premières rencontres que Lizzie Martin fait en arrivant à Londres, à savoir un corps sur une charrette près du chantier de la nouvelle gare, n’est pas des plus glamours ! Mais lorsqu’en arrivant chez la veuve dont elle est la nouvelle dame de compagnie, elle apprend que le corps n’est autre que celui de la personne qu’elle remplace, elle décide alors de mener ses propres investigations … qui la fera tomber sur un ancien ami d’enfance, qui n’est autre que l’inspecteur en charge de l’enquête, Ben Ross.

L’intrigue est prenante, rien n’est laissé au hasard, tout est extrêmement juste, précis, calculé. Les personnages sont tour à tour suspectés, chacun peut être LE coupable. Ann Granger laisse pas mal de faux indices pour nous induire en erreur, ce n’est qu’à la fin lorsqu’on connaît l’identité du meurtrier et ses raisons que l’on se dit “maaaais noon ???! ah bon ?? ce n’est pas possible !!!!” (bon peut-être pas à ce point, mais presque ! Haha !!). Les dialogues sont empreints de cet humour typiquement anglais, presque grinçant, piquant ! L’écriture est addictive, ce suspens donne vraiment envie de poursuivre la lecture, et surtout le meurtrier ! Lizzie est courageuse, fonceuse, légèrement butée mais tellement attachante, je l’ai adorée ! Quant à Ben, il aime son métier et il lui tient à cœur de faire les choses dans les règles de l’art, il est charismatique, il sait ce qu’il veut et il est tellement mimi avec Lizzie ♥. Ces deux-là forment un duo de choc et j’ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

En bref, j’ai adoré le premier tome de cette série et je vous le conseille vraiment. Tout se met petit à petit en place, les différents liens entre les personnages se tissent et s’emmêlent au fur et à mesure, on apprend à connaître les personnages principaux et l’histoire est vraiment bien construite.

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
2 Réponses 2
‎29-01-2021 17:32

Re: Un intérêt particulier pour les morts - Ann Granger

Bonjour @Sarah_LaTeste 

 

Bonne lecture avec les autres tomes des aventures de Lizzie Martin et Ben Ross. Je les ai tous lus, et je guette systématiquement la sortie du prochain. Merci aux éditions 10/18 qui publient ces romans avec des couvertures toujours au top!!

 

PS : j'ai l'impression que nous avons beaucoup de goûts littéraires en commun car vos posts m'interpellent souvent!!!Smiley très heureux

‎30-01-2021 22:08

Re: Un intérêt particulier pour les morts - Ann Granger

Bonsoir @soff78,

 

J'ai hâte de me plonger dans les autres aventures de Lizzie & Ben (j'avais commencé un petit peu cette série à l'envers, en lisant d'abord le 4e tome Un flair infaillible pour le crime, je me suis ensuite rendu compte de mon erreur et ai donc repris dans l'ordre avec ce premier tome ^^).

Les éditions 10/18 font vraiment un joli travail oui pour les couvertures, je suis entièrement d'accord avec vous Smiley très heureux !

Quant à mes posts, j'espère que les prochains vous plairont toujours autant Smiley tirant la langue !!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >