Un mari à l'essai (Effington Family T1) de Victoria Alexander

‎22-11-2021 16:46

Un mari à l'essai (Effington Family T1) de Victoria Alexander

DSCF2491.JPGNous découvrons Pandora Effington, 24 ans, célibataire à Londres en 1818. Elle entame sa 7ème saison dans la capitale sans réelle enthousiasme. 

Les langues se dénouent critiquant la jeune femme car cette dernière n'a toujours pas d'époux. Pourtant, les prétendants ne manquent pas car elle n'a rien d'un laideron. En outre, sa fortune est considérable. 

Même si les critiques pèsent de plus en plus sur Pandora, elle se refuse à se jeter sur le premier venu car Pandora n'imagine pas faire un mariage de convenance mais d'amour. 

Ca ne sera certainement pas avec le Comte Trent, Maximilian, un homme odieux et insupportable. Maximillian insiste cependant. Que Pandora le traite de brute, de débauché et de canaille semble l'amuser au plus haut point.

Alors Pandora décide de lancer un défi à l'homme .

S'il triomphe, il l'épousera. Sinon, c'est elle qui choisira sa future femme. Perdre un tel pari? Pour Maximillian, il n'en est pas question. 

 

Extrait :

—Un homme bien élevé se serait levé depuis longtemps, remarqua-t-elle d'un ton plus acerbe qu'elle ne l'aurait souhaité.

—Une dame bien élevée n'aurait jamais jeté un sous-vêtement féminin à la figure d'un homme, rétorqua-t-il. De toute façon, vous m'avez déjà accusé d'être un débauché, un malotru, une canaille et une brute. Je ne me sens donc pas contraint de respecter les règles du savoir-vivre.

—Vous pourriez au moins être un débauché bien élevé.

Il se leva sans se presser.

—N'est-ce pas contradictoire ?

 

Sur Cultura le livre en VO. (Désolé je n'ai pas trouvé le lien VF).

 

Malgré une histoire originale, ce roman est ennuyeux, car l'auteur n'a pas su mettre de suspense dans sa romance. Je suis adepte des romances historiques. Ce livre est le début d'une saga, je ne sais pas si je me plongerai dans le prochain tome. 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎22-11-2021 16:44

Re: Un mari à l'essai (Effington Family T1) de Victoria Alexander

Je suis ravie de constater que la période médecin ne fut que de courte durée pour revenir à des romances historiques Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >