Un palais d'épines et de roses

‎19-04-2022 11:25

Un palais d'épines et de roses

12_9782732472300_1_75.jpg

Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Le tome 1 que je viens de lire est tout simplement captivant, une véritable invitation à l'évasion, à l'imagination. Romantique et fantastique, magique, il offre une lecture des plus exquises.

Hâte de lire les tomes suivants.

Rouge
Cultura Bordeaux Bègles
13 Réponses 13
‎19-04-2022 11:28

Re: Un palais d'épines et de roses

Bonjour @Graz972 et bienvenue sur CulturaLivres. 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Nous avons une fan de cette saga sur la communauté, n'est-ce pas @maelle-cultura ? Smiley clignant de l'œil

Je me suis permise d'ajouter le résumé du livre ainsi que la couverture. 

Pour vos prochains coups de cœur, n'hésitez pas à ajouter la couverture du livre et de préciser de quoi parle le livre afin de nous donner encore plus envie de le découvrir ! Smiley clignant de l'œil

N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur.

@maelle-cultura et moi sommes à votre disposition si vous avez des questions.

‎20-04-2022 10:17

Oui @LeaCultura ! je suis une grande fan de cette saga ! Je l'adore ! J'ai même une étoile filante en référence à ce livre sur mon bras Smiley clignant de l'œil

‎19-10-2022 18:52

Acotar - Sarah J. MaasAcotar - Sarah J. Maas

Une belle entrée en la matière ! On entre toute suite dans l’ambiance du roman.

Alors oui, j’avoue, un peu long ce début MAIS en même temps j’ai trouvé l’univers tellement accessible, on entre tellement bien dedans !

J’ai toute suite accroché avec cette ambiance où les mortels et les immortels ne sont qu’à un mur…

Feyre est juste admirable par son courage, par son amour, par tout ce qui fait ce qu’elle est…

Je termine ce post et je fonce retrouver nos personnages dans le T2 (parce que soyons claire, on n’a pas toutes les réponses à nos questions là…)

De la fantasy, des aventures, de l’amour, des combats…. C’est tout ce dont j’avais besoin en ce moment ! 🔥

Les 8 mots de l’histoire:

C h a s s e
M a l e d i c t i o n
E l l e
S a u v e r
E p r e u v e s
P a c t e
C h o i x
A m o u r

L’histoire en emojis:

🧱🏚🏹🐺🎭📜🎨⏳🔥🎶🥁⛰⛓🪱🍷🦇🦴3️⃣🗡

& vous l’avez-vous lu ? Quels sont vos mots ? Vos emojis ? Ça vous tente ???! 

@maelledbd voilà je suis dedans !!!! (Maintenant que les tomes 3 et 3,5 sont là !)

‎29-03-2023 10:17

Un palais d’épines et de roses

Bon alors, OK, l'histoire est longue à se mettre en place et je me suis plusieurs fois demandé quand est-ce qu'il y aurait un peu d'action, mais au final ça n'a pas été une lecture désagréable. J'ai passé un super bon moment et j'ai apprécié découvrir l'univers de l'auteure et ses personnages. Si Feyre et Tamlin sont les personnages principaux de ce tome, il y en a un autre qui a retenu mon attention et que j'ai trouvé charismatique, c'est Rhysand, le Seigneur de la Cour de la Nuit. 

Feyre est une jeune fille qui déteste les Faes et ne se prive pas pour le faire savoir, même lorsqu'elle se retrouve à devoir vivre dans le château de Tamlin. La relation entre Tamlin et elle m'a un peu fait penser à La Belle et la Bête. OK Feyre n'est pas, à proprement parler, prisonnière vu que Tamlin l'a traite comme une reine, mais c'est plus en ce qui concerne l'évolution de son avis sur lui. Elle le déteste et veut absolument le fuir pourtant à force de le côtoyer, elle s'aperçoit que ce qu'elle pensait des Faes n'est finalement peut-être pas si juste. 

Tamlin quant à lui m'a clairement fait penser au personnage de la Bête. Il subit depuis des années une malédiction et pique parfois des crises de colère assez surprenante. Il fait ce qu'il peut pour protéger les gens de sa Cour et en particulier Feyre. Et quand les choses se corsent, il est prêt à sacrifier sa liberté et celle des siens pour la sauver. Un bel acte qui le condamne pourtant à un avenir horrible. 

Ce premier tome m'a intrigué et en particulier Rhysand que j'ai hâte de retrouver dans le tome 2 parce que je sens qu'il va très vite devenir mon personnage préféré. 

Et vous ? Vous l'avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?

74958F11-DC49-4119-B8CE-642BFA7C8F7E.jpeg

‎29-03-2023 10:35

Re: Un palais d’épines et de roses

@Red_andbooks je l'ai lu à sa sortie j'ai passé un bon moment.

‎29-03-2023 11:01

Bonjour @Red_andbooks 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre.

‎29-03-2023 12:27

@Red_andbooks  j ai lu les 5 tomes de la saga qui en compte 6 (plus un 0.5 bonus sauf erreur) dès leur sortie et j avais bien  aimé  mais le 5e est pour moi celui de la fin, l histoire ne se renouvèle plus et tourne en rond.... je ne lirai pas la suite....

par contre j ai lu et posté sur la nouvelle serie en 3 volumes (2 sont sortis)  de S. J. Maas "Crescent city"  qui est plus destinée aux adultes et qui est époustouflante !! 

‎21-07-2023 11:07

Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

Une superbe découverte ! Une histoire riche en descriptions et en rebondissements ! Pas le temps de souffler et c'est ça qui me plaît dans une lecture ! 😍. J'adore Feyre elle est vraiment trop badass ! 🤩. En ce qui concerne Tamlin, je ne peux pas me le voir, il m'a insupporté dès son apparition... 😅. Mais alors par contre, je pense que je vais avoir mon coup de cœur au fur et à mesure des tomes sur Rhysand 🥰.
Je trouve la thématique des masques très bien trouvée et qui plus est, l'autrice nous laisse le suspense jusqu'à la fin du livre. Je suis un petit peu déçue sur le dénouement de ce premier tome, car je m'attendais à ce qu'il y est un autre retournement de situation, mais cela reste un très bon premier tome quand même ! 😁. 

Balises (2)
‎21-07-2023 12:02

Re: Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas

Bonjour @Mathoux79 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une minute avant la fin de l'examen ! Affrontant Sickboy, Eight est sur le point de tomber du haut de l'hôtel. Il s'agr...
Les examens de mi-session deviennent encore plus difficiles. Un ennemi d’une puissance écrasante apparaît devant Eight. ...
...resque oubliés. À douze ans, garçon rêveur et solitaire, il s’est lié d’amitié avec le vieux Clovis qui passe des he...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >