Un parfum d’encre et de liberté. Sarah Mac Coy

‎03-12-2022 07:00

Un parfum d’encre et de liberté. Sarah Mac Coy

228066B6-3B25-4DEF-ACB5-4632BF00E6B1.jpegSarah Brown ,1859, dans l’Amérique de l’esclavage, fille de John Brown célèbre abolitionniste qui aide les esclaves à fuir. Elle se bat pour donner un sens à sa vie dans ce monde régi par les hommes ( autrement que par le fait de devenir mère puisqu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant. 

150 ans plus tard, Ellen emménage avec son mari dans la banlieue de Washington. En explorant sa nouvelle demeure, elle découvre une tête de poupée ancienne. Que signifient les mystérieuses lignes qui la recouvrent ? Quelle est l’histoire de cette nouvelle maison. 

Belle écriture qui nous fait vivre ces années de combat et de courage contre l’esclavagisme. Des images et des émotions qui défilent comme dans un film . Dans « Un goût de cannelle et d’espoir », j’avais senti l’odeur de la cannelle en le lisant. Dans ce roman, j’ai vu défilé les images en même temps que je tournais les pages , j’ai senti le froid, le chaud, la neige, le soleil ..... 

2 Réponses 2
‎03-12-2022 09:26

Re: Un parfum d’encre et de liberté. Sarah Mac Coy

@Jeanmou J'ai lu un goût de cannelle et d'espoir qui est un très bon livre 

‎05-12-2022 12:27

Re: Un parfum d’encre et de liberté. Sarah Mac Coy

Merci @Jeanmou pour cet avis !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >