Un si beau soleil pour mourir de James Patterson

‎04-06-2021 21:07

Un si beau soleil pour mourir de James Patterson

 

Vous ne regarderez pas votre lune de miel avec le même regard alors rendez-vous sur Cultura.com

 

Après avoir suivi Nora Sinclair et John O'Hara dans le premier opus Lune de miel de James Patterson nous poursuivons avec Un si beau soleil pour mourir dans la série d'ouvrages Honeymoon (Lune de miel). Cette fois-ci on retrouve Ethan et Abby qui passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Dans un décor idyllique, le rêve va tourner au cauchemar car une fin brutal conclura cette lune de miel, puisque le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe. Puis à Rome un autre couple connaîtra lui aussi un tragique destin, John O'Hara sera de nouveau au commande de cette enquête mais en parallèle l’agent spécial Sarah Brubaker traque de son côté un autre serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : elles portent toutes le même nom celui de John O’Hara.

Les routes de John et de Sarah vont se croiser. Il leur faudra, pour arrêter les deux criminels, unir leurs efforts. Et plus si affinités.

 

James Patterson mêle humour, action, suspense dans cette nouvelle enquête, une intrigue où les questions se résout au fur et à mesure de notre avancé dans les chapitres. Un thriller d'un bon niveau de l'auteur. 

 

Extraits:

John Jr avait onze ans à la mort de sa mère, un âge très compliqué. Contrairement à son frère, il était assez grand pour éprouver les mêmes sensations qu'un adulte : la souffrance absolue, l'angoisse, la conscience dévastatrice de la perte. Pourtant, c'était encore un enfant. C'était le plus injuste. Le deuil l'a obligé à mûrir d'une façon qu'aucun enfant ne devrait jamais connaître.

 

Knoll souligne avec humour un trait de caractère qu'elle a souvent constaté chez les meurtriers. On ne peut pas s'attendre à ce qu'ils se comportent de façon logique. S'ils sont assez dingues pour tuer, ils ont forcément un mode de pensée différent du nôtre.

Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >