Un souvenir nommé empire (Texcalaan T1) Arkady Martine

‎18-10-2022 19:54

Un souvenir nommé empire (Texcalaan T1) Arkady Martine

Bonjour la communauté avant de faire mon post sur le tome 2 qui est en attente de lecture je vais commencé par le début, logique diriez vous !

Un souvenir nommé empire est le premier tome de la saga SF Texcalaan d'Arkady Martine, ce roman à reçu le prix Hugo du meilleur roman et le prix Compton Crook en 2020. Nominé au prix Nebulla. 

 

Qui est Arkady Martine ?

Arkady Martine est le pseudonyme d'Anna Linden Weller diplômé en étude religieuse, étude amérindienne, doctorante en histoire médiéval byzantine. Professeur et chercheuse en histoire. Texcalaan est sa première saga. 

 

Teixcalaan t.1 : un souvenir nommé empire

 

À retrouver sur cultura.com

 

 

Pitch du roman :

Yskandr, l'ambassadeur de Lsel en poste dans la capitale de l'Empire teixcalaanli, est mort. Sa remplaçante, la jeune Mahit Dzmare, part avec un handicap : la puce mémorielle censée lui fournir tous les souvenirs de son prédécesseur est défectueuse, la laissant démunie face à une société complexe dont elle a du mal à appréhender les codes. Elle peut cependant compter sur l'aide de Trois Posidonie, sa chargée de liaison pleine de ressources, pour la guider parmi les intrigues et les chausse-trappes de la politique teixcalaanlie.
Mais plusieurs questions demeurent : qui a tué Yskandr, et pourquoi ? Risque-t-elle de subir le même sort ?

 

 

Un roman plutôt fastidieux pour entamer la lecture au niveau de certain terme, des noms des personnages, un sujet politique présent. Mais au final une bonne surprise avec une bonne intrigue, l'autrice glisse des détails intéressants dans son histoire, dans ce roman il y a un sens géographique mais aussi littéraire. Un space opera avec des rebondissements et des personnages intéressants.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >