Un thé à l'eau de parapluie de K. HOTTOIS & C. MALARD

‎04-05-2021 16:56

Un thé à l'eau de parapluie de K. HOTTOIS & C. MALARD

IMG_20210504_134829.jpg

https://www.cultura.com/un-the-a-l-eau-de-parapluie-9791023514117.html

 

Descriptif : 

"Elmo a le coeur lourd, l'automne est là, la pluie ruisselle derrière ses fenêtres, l'été s'en est bel et bien allé. Mais Elmo a un truc. Quand il a le moral en berne, il prépare un thé à l'eau de parapluie. La recette est simple : il suffit de se placer sous un gros nuage plein de mer évaporée, chargé de soleil, de sauterelles et de coquelicot, et lorsque la pluie se met à tomber, la récolter ! Puis, savourer ce thé avec des amis, fermer les yeux, sentir les vacances couler dans sa tasse, savourer ce breuvage chaud et doux, et une fois qu'on a repris des forces, qu'on est gonflé à bloc, profiter enfin des joies sauvages de l'automne !
Un livre qui n'est pas sans rappeler l'univers charmant de Beatrix Potter, pour parler des saisons et des humeurs qui les accompagnent ; un album chaleureux et douillet pour entrer dans l'automne en douceur."

 

======

Très belle histoire qui emmène l'automne tout en douceur. Il y a des retours (flash-backs) sur l'été. Le thé apparaît comme réconfortant pour les animaux. Mais même si l'automne arrive, ils peuvent s'amuser et se réconforter tous ensemble autour d'un thé. Ce livre est un rayon de soleil je trouve. Les illustrations sont fines et toutes en douceur au niveau des couleurs. Histoire et illustrations se marient à merveille. Un livre à conseiller, à offrir et à lire.

Balises (3)
Cultura Aubière
5 Réponses 5
‎04-05-2021 17:52

Re: Un thé à l'eau de parapluie de K. HOTTOIS & C. MALARD

Bonjour @mannon114

 

J'ai reçu ce livre aujourd'hui. La couverture est toute douce, j'adore déjà!!!

Ma fille va le lire aussi.

‎04-05-2021 18:29

Re: Un thé à l'eau de parapluie de K. HOTTOIS & C. MALARD

@soff78 Franchement, j'ai adoré et Nathan encore plus, on va le relire ce soir. Bonne soirée

‎05-05-2021 11:37

Re: Un thé à l'eau de parapluie de K. HOTTOIS & C. MALARD

@mannon114 @soff78 

 

Adoré moi aussi.

 

Elmo, le blaireau, aime faire un thé à l’eau de parapluie.

 

Surtout quand l’automne arrive et qu’il fait gris. Elmo a alors une recette particulière pour réconforter ses amis :

« Pour faire un thé à l’eau de parapluie, il faut se placer sous un gros nuage plein de mer évaporée. Tout l’été, poursuit-il, le ciel s’est chargé de soleil, de sauterelles et de coquelicots. Maintenant, c’est là. »

Quand on boit le thé ainsi préparé par Elmo, les souvenirs des jours ensoleillés et des bons moments affleurent ainsi à la mémoire.

 

Une petite madeleine de Proust pour Elmo et ses amis !!

 

Cet album est empli de douceur, de chaleur par ses illustrations. Le texte, court et précis, fait passer l’émotion.

 

Un album cocon ou doudou en quelque sorte !

 

Une grande réussite.

‎05-05-2021 11:55

Re: Un thé à l'eau de parapluie de K. HOTTOIS & C. MALARD

Un livre qui séduit tout le monde ! Je n'ai pas encore eu le temps de le feuilleter mais la couverture est magnifique avec ses couleurs pastel et douces

‎05-05-2021 16:51

Re: Un thé à l'eau de parapluie de K. HOTTOIS & C. MALARD

@laurene-cultura oui, il fait l'unanimité. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >