Une étincelle de vie de Jodi Picoult

‎30-10-2022 18:24

Une étincelle de vie de Jodi Picoult

Une étincelle de vie

 

https://www.cultura.com/une-etincelle-de-vie-9782330150020.html

 

Hugh McElroy, un négociateur de crise fête son anniversaire au poste de police où il travaille. Celle-ci est écourté quand une prise d'otages à lieu à la clinique du Mississippi qui pratique des avortements, la situation se complique pour Hugh car sa fille de 15 ans est l'une des otages, qu'il y a aussi plusieurs blessés. Difficile de négocier avec George le preneur d'otages sachant c'est éléments mais aussi qu'en l'auteur de cela à des revendications plutôt floues.  George veux faire payer au prix fort l'avortement de sa fille. Parmi les otages,  une adolescente venu demander la pilule, une jeune femme venu se faire avorter, une militante anti-IVG venu repéré les lieux. 

 

En parallèle une autre histoire se déroule au nord de l’état, Beth 17 ans,  se réveille dans un lit d’hôpital car elle a tenté par c'est propre moyen de pratiquer une IVG, elle à fait une hémorragie en prenant des médicaments. En se réveillant une avocate lui apprendra que Beth est mise en examen pour meurtre.

 

Jodi Picoult au travers d'un thriller réaliste traite un sujet tabou dans une Amérique puritaine. À l'aide de différents portraits et destins, nous explorons les opinions de professionnels de santé, parents, enfants, opposants ou sympathisants peu importe les origines sociaux. L'autrice n'hésite pas d'usé d'une construction narrative  à rebours,  de flashback, de rebondissement pour garder le lecteur accrocher.

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎27-08-2021 13:33

Re: Une étincelle de vie de Jodi Picoult

Bonjour @spitfire89 

 

Devenue grande fan de Jodi Picoult en lisant "La tritesses des éléphants" et "Mille petites riens", je suis très tentée par ce nouvel opus. Et la couverture de chez Babel est toujours aussi jolie...

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >