Une île de Suzanne Langlais

‎27-04-2022 12:36

Une île de Suzanne Langlais

DSCF2714.JPG

 

 

Amandine 48 ans est marié, tout lui réussi, deux fils et un travail qui lui permet de voyager. Mais derrière cette apparence et même si Jean Marc est attentionné, le désir n'est plus là. Amandine a des passades, jusqu'à que cette dernière part en voyage en Créte une de ses fameuses passades va se révéler être un coup de coeur. 

 

Un roman rapide et court lu avec plaisir pour s'évader. Désoler je ne ferai pas un long avis car je n'ai pas grand choses à dire de plus. Ma note 4Cœur/5

 

Extrait :

Elle s'assoit à l'ombre de la pergola pour reprendre son souffle. Une incroyable sensation de bien-être la submerge, comme si être assise à cette place était légitime pour elle. Une curieuse impression d'être arrivée à bon port.

La surface de la mer Égée scintille de mille feux. Des bâteaux de pêche chalutent au loin.

 

Du bout de son escarpin en cuir verni, Amandine appuie sur le bouton de l'aspirateur. Le cordon électrique se laisse avaler à la vitesse de l'éclaire. Elle est en fin de compte obligée de se baisser puisque, comme d'habitude, le fil s'est coincé avant d'être entièrement rembobiné. Tandis qu'elle s'apprête à ranger l'engin, elle fait un tour sur elle-même pour s'assurer qu'aucune miette ne lui a échappé. Elle replace les poufs multicolores autour de la table basse ovale laquée blanc. Mentalement, elle se récite la liste de ce qu'elle avait à faire. Au-dessus du canapé en cuire beige, l'horloge murale aux chiffres étrangement distordus indique dix-huit heures trente. Il lui reste une demi-heure avant l'arrivée de Jean-Marc. Elle a lourdement insisté pour qu'il rentre à l'heure. Satisfaite d'être dans les temps, elle file dans la chambre enfiler la robe qu'elle a achetée pour l'occasion.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎28-04-2022 10:32

Re: Une île de Suzanne Langlais

Ne vous inquiétez pas votre avis est très bien @spitfire89 

‎28-04-2022 12:40

Re: Une île de Suzanne Langlais

@maelle-cultura , je ne me faisais aucun souci c'étais une façon de parler en gros "il ne sert a rien d'en dire trop pour en dire plus de façon inutile"


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >