Une affaire personnelle de Matthew Quirk

‎01-04-2023 19:43

Une affaire personnelle de Matthew Quirk

3_9782266315913_1_75.jpg

Un jeune agent du FBI découvre l'existence d'une taupe russe au plus haut niveau de l'administration gouvernementale américaine. Traqué, il a six jours pour sauver sa vie, et l'avenir de son pays. Comment laver l'honneur de son nom quand on est un jeune agent du FBI, fils d'un homme accusé d'espionnage ? Par un surcroît de travail et de loyauté. Quand Peter Sutherland apprend son recrutement au sein du sanctuaire des secrets de l'Amérique, la fameuse Salle de crise de la Maison Blanche, il ne croit pas à sa chance et redouble d'efforts.

Jusqu'au soir où la ligne d'urgence le met en contact avec une jeune femme terrifiée, dont l'oncle et la tante viennent d'être assassinés. En lui portant secours, il ne se doute pas encore qu'il vient de plonger au cœur d'une affaire qui remettra en cause tout ce qu'il croit savoir, tous ceux qu'il pense connaître, jusqu'au plus haut niveau de l'appareil d'Etat.

 

"Ils avaient l’air sympa, ils étaient jeunes. C’était vraiment dommage. Mais, dans l’ordre supérieur des choses, deux vies, ce n’était qu’un modeste prix à payer. Sans le vouloir, ils avaient été mis en contact avec un secret, comme on attrape un virus, et le virus se fiche bien du sort de ceux qu’il contamine. Ils connaissaient tous deux l’existence du registre, dont les notes, manuscrites, apportaient la preuve d’un crime bien plus grave qu’un meurtre ou deux."

 

Un très bon thriller d'espionnage entre du Tom Clancy et son Jack Ryan, Mission impossible ou 24H. Taupe, scandale, tension politique, fuite, suspenses et rebondissements. Un livre captivant, l'auteur ce permet même de grosse révélation bien avant le final. 

 

 

Depuis le 23 mars sur Netflix, série de Shawn Ryan avec Gabriel Basso, Luciane Buchanan, D.B Woodside, Eve Harlow et Hong Chau.

 

#DéfiCinémaEtLivres

Sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎01-04-2023 19:49

Re: Une affaire personnelle de Matthew Quirk

Quelle coïncidence @spitfire89    en lisant ta chronique, je me suis dit " Eh mais c'est Night agent !!"   J'ai commencé la série hier soir sur Netflix 🤣😂. Je ne savais pas que c etait tiré d un livre .. et la serie pour info est sympa 😉

‎03-04-2023 17:06

Re: Une affaire personnelle de Matthew Quirk

Merci beaucoup pour cette participation au défi cinéma et livres @spitfire89, on en parlait justement aujourd'hui avec @LeaCultura de cette série ! @sandryon 

‎03-04-2023 17:18

Re: Une affaire personnelle de Matthew Quirk

@sandryon Ah mais oui, @CharlotteV me disait ce midi que la série était adaptée d'un livre. Je ne savais pas du tout. Je suis aussi en cours de visionnage Smiley clignant de l'œil

‎03-04-2023 18:50

Re: Une affaire personnelle de Matthew Quirk

@LeaCultura @CharlotteV @spitfire89  j ai fini la série... Elle est sympa, action suspens ... On se laisse prendre au jeu même si l histoire ressemble à tant d'autres... Après si le livre est dans le même tempo, la lecture doit être haletante 😅. J'hésite à le lire 😉😅

‎03-04-2023 19:22

Re: Une affaire personnelle de Matthew Quirk

@sandryon , @LeaCultura , @CharlotteV , je n'ai lu que le livre donc je vous tiendrai au courant quand je verrai la série


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-05-2023 08:17

Re: Une affaire personnelle de Matthew Quirk

@spitfire89 bonjour, et bien merci pour cette chronique sur cette affaire personnelle ! 

Oui je vois pour les histoires de traduction lol

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >