Une autre Histoire d'Hommes Préhistoriques - Tome 1 Les Origines d'Emmanuelle BRILLET

‎05-06-2022 21:51

Une autre Histoire d'Hommes Préhistoriques - Tome 1 Les Origines d'Emmanuelle BRILLET

image_6483441 (1).JPGimage_6483441.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre Histoire d'Hommes Préhistoriques - Tome 1 Les Origines d'Emmanuelle BRILLET

https://www.cultura.com/p-une-autre-histoire-d-hommes-prehistoriques-t-1-les-origines-9782844556523....

 

Descriptif :

"Il y a très très longtemps, mais bien après les dinosaures, la planète était peuplée de grands singes. Voyons comment l'un d'entre eux a évolué en homme. Pourquoi a-t-il quitté les arbres pour la terre ferme ? Quelles familles d'hommes sont nées ?
Comment étaient-ils ? Très poilus ? Voûtés ? Petits ou géants ? Quels outils utilisaient-ils ? Pour quoi faire ?
Un livre pour se plonger en famille dès 6 ans dans la grande histoire de l'humanité."

 

Une très belle découverte pour mon fils Nathan qui aura 7 ans cet été! 

Un livre riche en vocabulaire, mais très digeste de par la mise en page, de l'utilisation de bulles, d'illustrations très représentatives.

Un livre qui permet une belle découverte de nos origines et qui donne envie de visiter des grottes et de faire découvrir cela à mon p'tit homme!

Balises (1)
Cultura Aubière
1 Réponse 1
‎06-06-2022 12:38

Une autre Histoire d'Hommes préhistoriques, d'Emmanuelle Brillet

Une autre Histoire d'Hommes préhistoriques.jpg

 

Une autre Histoire d’Hommes préhistoriques (Tome 1 Les Origines)

Emmanuelle Brillet

 

Remontons le temps pour un petit voyage aux origines de l’humanité. Rien qu’un saut de puce, 25 millions d’années, à l’époque où la planète était le paradis des singes arboricoles. Vinrent les glaciations, l’assèchement des grandes forêts, jusqu’à cette idée lumineuse de notre lointain ancêtre de quitter son arbre pour arpenter la savane. Voici l’australopithèque, dont la représentante la plus connue est Lucy, une « grand-mère » de 3,15 millions d’années quand même. Arriveront bientôt Homo habilis et Homo erectus, l’âge de pierre, et la découverte du feu, éclairant notre épopée évolutive jusqu’à l’arrivée d’Homo sapiens… Mais ça, c’est une autre histoire ! Celle du Tome 2 déjà disponible.

 

Dans un format haut et étroit plutôt agréable à tenir, cet album documentaire propose une façon ludique de partir à la découverte de nos ancêtres. Les dessins aux crayons de couleurs sur base d’aquarelle sont frais et humoristiques, les informations scientifiques validées par un préhistorien de l’INRAP, et le tout construit sur une trame narrative dont petits et grands se plairont à suivre le fil. Comme le disait Émile Deyrolle, « l’éducation par les yeux est celle qui fatigue le moins l’intelligence, mais cette éducation ne peut avoir de bons résultats que si les idées qui se gravent dans l’esprit de l’enfant sont d’une rigoureuse exactitude. » Pari gagné pour cet album documentaire qui, selon les mots de ma fille, « permet d’apprendre des choses comme si on lisait une histoire ». Nous avons apprécié les textes didactiques logés en bulles, les traits d’humour parsemés au fil des pages, et cette mise en couleurs aux tons fauves, bleus et verts.

 

À noter, l’autrice a aussi publié « Une autre Histoire de Dinos ».

 

Une autre histoire d'hommes préhistoriques t.1 : les origines : Emmanuelle Brillet - 2844556523 - Le...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >