Une balançoire pour deux : une jolie découverte

‎19-12-2017 19:57

Une balançoire pour deux : une jolie découverte

Bonsoir, bonsoir ! 

 

C'est Julie qui vous retrouve pour vous parler du roman Une balançoire pour deux de Nanci Turner Stevenson publié aux éditions PKJ et envoyé par Cultura, merci beaucoup ! Je n'avais absolument pas entendu parler de ce livre sur les réseaux alors je suis vraiment ravie de ce partenariat qui nous offre la possibilité de faire de jolies découvertes. 

  

25529816_1920881261273830_178873912_n.jpg

  

" " Annie a besoin de liberté ", a déclaré le psychologue. Fini le quotidien réglé à la seconde près par sa mère ; elle passera l'été de ses douze ans à la campagne. C'est là qu'elle rencontre California. Si Annie souffre de troubles alimentaires et de crises d'angoisse, sa nouvelle amie n'a peur de rien, marche pieds nus dans l'herbe, grimpe aux arbres et parle aux animaux. Mais derrière cette joie de vivre se cache un lourd secret..." 

 

 

Une balançoire pour deux est un roman à l'intrigue simple, très terre à terre, il ne se passe rien de fou mais on se laisse quand même entraîner. J'avais peur d'avoir du mal à cause du jeune âge des personnages principaux mais elles apparaissent tellement matures qu'on oublie que ce sont tout juste des pré-ado. 

 

Cette histoire m'a vraiment émue et j'y ai laissé ma petite larme. Je me suis attachée à tous les personnages sans exception, ils nous apparaissent tous comme profondément humain; chacun avec ses défauts mais qui ne les rend que plus attachants car on voit tous les efforts qu'ils font pour s'améliorer. 

 

En commençant ce livre je m'attendais à ce que les troubles alimentaires prennent toute l'intrigue, qu'on ne se centre que sur eux et au final ce n'est pas du tout le cas. Ce qui est central ? L'amour, qu'il soit familial ou amical. C'est une belle leçon de vie qui nous rappelle de chérir les moments avec nos proches, d'en profiter à fond. 

 

Une balançoire pour deux m'a émue et m'a rappelé à quel point les petits moments de la vie sont importants et que nous devons les chérir chaque jour. 

 

Il vous tente ? Chat heureux

 

 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >