Une histoire qui sent bon l'été ! (#livresenvacances) LES SIRENES DE MALIBU 🌊

‎25-08-2022 21:10

Une histoire qui sent bon l'été ! (#livresenvacances) LES SIRENES DE MALIBU 🌊

  

 

                                                  Les sirènes de Malibu - Taylor Jenkins Reid - (Charleston
                                                                                                       ⭐️  ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

20220724_161051.jpg

 

 

 

Résumé :

 

Malibu, samedi 27 août 1983.

La ville entière vibre d’excitation : ce soir, Nina Riva donne sa grande fête annuelle, l’événement le plus notoirement décadent de la côte ouest auquel tout le monde rêve d’être invité, stars du show-biz comme anonymes. La seule personne à ne pas partager cet enthousiasme est peut-être Nina, justement. Après des années à porter sa célèbre famille à bout de bras, elle se passerait bien de jouer une fois de plus les hôtesses parfaites.

Livrés à eux-mêmes dès leur plus jeune âge, les enfants Riva ont réussi à devenir des modèles de succès qui fascinent aujourd’hui l’Amérique. Mais sous cette belle façade, Nina, Jay, Hud et Kit cachent chacun leurs propres secrets. Et si à minuit la fête bat son plein, au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva et leur palais de verre surplombant l’océan sera en flammes.

Des côtes escarpées de Malibu aux plages de sable fin du Pacifique, en passant par l’emblématique Pacific Coast Highway, le portrait envoûtant d’une fratrie aux prises avec ses rêves et son histoire familiale.

 

 

 

 

Je suis un peu sortie de ma zone de confort pour découvrir un livre des éditions Charleston et j'ai bien fait car j'ai passé un suuuuper moment de lecture avec "Les sirènes de Malibu" écrit par Taylor Jenkins Reid ! 

Comme quoi parfois ça fait du bien de mettre le nez dans autre chose haha
J'avais beaucoup entendu parler des écrits de l'autrice et j'avais envie de tenter avec ce nouveau roman qui sent bon l'été !

Je dois bien avouer que le début était un peu compliqué, j'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je trouvais le style de l'autrice un peu compliqué à appréhender et puis au fil des pages je me suis accrochée et qu'est-ce que j'ai bien fait ! Car j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture !!!

 

 

Il y a beaucoup de détails, pas mal de longueurs au début également, elle introduit vraiment ses personnages, leur psychologie. Même si au début j'étais assez troublée par le rythme un peu lent on se prends vite au jeu. Même s'il y a peu d'action dans le premier quart, au fil des chapitres il y a un vrai côté addictif qui se créer et on devient très vite incapable de le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire !!!

 

 

 

On suit deux générations : à la fois celle des enfants au présent et celle de leur parents dans le passé, leur rencontre, leur vie etc... C'est d'ailleurs surtout ces derniers qu'on suit au début. 
J'ai vraiment adoré les personnages, j'ai adoré l'ambiance qu'il y avait, la plage, l'été, le surf, le côté magnétique de cette fratrie, le mystère, le compte à rebours jusqu'à cette fameuse fête... c'était immersif au possible. J'avais presque la sensation du sable sous les pieds et l'odeur iodée de la mer dans le nez. Un pur bonheur !

On a droit à une tranche de vie entre drame et suspense que je vous recommande chaudement !!

 

 

 

Découvrir "Les sirènes de Malibu" sur Cultura.com

 

 

#Livresenvacances voici ma participation au challenge @maelle-cultura Smiley très heureux

 

 

 

Balises (2)
Cultura Rivesaltes
5 Réponses 5
‎26-08-2022 08:27

Re: Une histoire qui sent bon l'été ! (#livresenvacances) LES SIRENES DE MALIBU 🌊

Bonjour @BOOKSANDRAP 

 

Moi qui ai repris le travail, je trouve ton post très réjouissant et estival!!! Rien que pour ça, merci!!

Cette histoire de famille m'interpelle, je note ce roman dans ma PAL.

Et puis la couverture est très jolie Smiley heureux.

‎26-08-2022 09:37

Re: Une histoire qui sent bon l'été ! (#livresenvacances) LES SIRENES DE MALIBU 🌊

J'adore ton avis @BOOKSANDRAP ! J'ai beaucoup entendu parler de cette autrice et j'ai très envie de découvrir ses livres. Celui-là me tente beaucoup ainsi que Daisy and the six (une adaptation en série est en cours).

‎26-08-2022 20:33

Re: Une histoire qui sent bon l'été ! (#livresenvacances) LES SIRENES DE MALIBU 🌊

ouiiiiiii @soff78 je suis ravie d'avoir pu te donner envie avec mon avis !!

j'espère que la reprise n'a pas été trop dure, bonne journée !
 

‎26-08-2022 20:35

Re: Une histoire qui sent bon l'été ! (#livresenvacances) LES SIRENES DE MALIBU 🌊

@maelle-cultura ohhhh une adaptation série pour Daisy ? Génial ! j'ai mit ce titre dans ma PAL après ma lecture des sirènes de Malibu haha 

Bonne découverte si jamais tu tentes un de ces livres Smiley clignant de l'œil Bonne journée ! 

‎21-04-2023 08:35

Re: Une histoire qui sent bon l'été ! (#livresenvacances) LES SIRENES DE MALIBU 🌊

Bonjour @BOOKSANDRAP 

Ce roman est également un coup de cœur pour moi. Je pense que je vais le présenter lors de mon bookclub pour le thème “voyage”, j’ai tellement aimé ce voyage dans le temps à Malibu !!

“2eme roman de l’auteure que je lis et 2eme coup de 💙
Nous sommes dans un roman à double temporalité : le décompte horaire menant à “la” soirée et l’histoire de la famille Riva commençant en 1956.
Encore une fois, nous sommes dans un roman qui paraît tellement réel, j’ai comme eu le sentiment d’être une membre de la famille Riva.
Je serais bien restée un peu plus longtemps avec Nina, Jay, Hud et Kit !
C’est une histoire de famille, un roman sur l’amour fraternel
La couv VO est tellement plus chouette !” 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >