Une lumière dans la nuit de Marie Voigt

‎04-06-2019 14:50

Une lumière dans la nuit de Marie Voigt

lumiere-niot.jpg

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Une lumière dans la nuit de Marie Voigt. 

 

Des derniers albums sortis, c'est celui-ci qui a retenu mon attention pour plusieurs raisons. Tout d'abord, la couverture nous invite à ouvrir ce bel album qui nous promet de belles illustrations et c'est le cas.

 

Ensuite, vous avez l'histoire pleine de douceur qui commence avec Betty, une petite fille qui aime lire des histoires avant de s'endormir. Or, dans l'histoire qu'elle lit, le petit ours blanc a peur du noir et n'ose pas s'aventurer dans cette grotte sans nom qui est sur son chemin. Heureusement, la courageuse Betty va pouvoir entrer dans le livre pour lui montrer que la nuit regorge de beauté.

 

C'est un album qui est lumineux, qui prend la peur du noir que peuvent avoir les enfants en la contournant pour y voir le positif qui s'en dégage. Idéal, donc, pour vos enfants à partir de 4 ans qui commencent à se demander ce qui peut se passer la nuit tombée...

 

En résumé : un album aux belles illustrations, une belle histoire qui fait envie, un joli message qui plaira à vos enfants, mais aussi aux parents qui remercieront cette histoire pour les aider à vaincre l'une de leurs premières peurs.

 

Retrouvez ce sublime album en librairie mais aussi sur Cultura.com 

Cultura Epagny
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >