Une passion indienne Javier Moro

‎01-03-2021 13:18

Une passion indienne Javier Moro

DSCF2330.JPG1908 : la superbe danseuse andalouse Anita Delgado épouse le maharajah de Kapurthala.
1925 : la "cinquième épouse" se sépare de son mari et quitte l'Inde. Entre ces deux dates, Anita aura vécu une passion tumultueuse à l'origine d'un des plus grands scandales de l'Empire britannique. Une plongée étourdissante dans les fastes d'un monde emporté par l'Histoire, entre conte de fées moderne et roman vrai d'une femme libre.

 

 

 

Sur Cultura.com

Edition point en intégrale (je suppose)

Tome 1 et Tome 2 édition Loupe, pour ma part mon exemplaire est en version intégrale avec la même couverture que l'édition en 2 tomes mais aux éditions Robert Lafont.

 

Nous apprenons beaucoup sur le colonialisme britannique, la vie des Maharajahs. On voyage de nous voyageons dans le Paris des années folles, les Etats-Unis, l'Inde dans les dernières années de la domination anglaise. Javier Moro à aussi écrit le sari rose en lien avec les indes et la culture indienne. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >