Une rencontre au bord de l'eau - Jenny Colgan

‎14-02-2021 23:18

Une rencontre au bord de l'eau - Jenny Colgan

C’est avec joie et plaisir que j’ai retrouvé Flora dans ses nouvelles aventures gourmandes sur l’île de Mure. Elle a quitté la touffeur de Londres pour le grand air insulaire. C’est toujours aussi mignon, aussi touchant et toujours autant rempli d’amour 🙂 ! C’est une suite aussi sucrée que salée que l’autrice nous donne à lire.

La petite boutique de Flora, qui est aidée d’Isla & d’Iona, connait des hauts et des bas mais Flora ne lâche rien & donne tout ce qu’elle a pour y arriver afin de réaliser son rêve. Je ne vous en dirai pas plus pour de ne pas vous spoiler ce 2e tome, car même si on peut dire que les romans de Jenny Colgan sont assez prévisibles et sans énooorme surprise, ça perd quand même de son intérêt si quelqu’un nous raconte chaque détail !

Du coup pour résumer mon avis, j’ai une fois de plus beaucoup aimé cette petite histoire toute douce et vraiment touchante.

Pour ce qui est des personnages, Flora est toujours aussi douce & attentionnée envers tout le monde, Fintan est toujours aussi drôle & attachant ; et je craque carrément pour Innis & Charlie !! Quant à Joel, on en apprend un peu plus sur son passé mystérieux ainsi que sur celui de Saif. Coltan, lui, est égal à lui-même, entre cachoteries & exubérance.

 

En bref, un roman que je vous conseille si vous cherchez une histoire douce et sans prise de tête (et sans niaiseries non plus hein, don’t worry) ! De la confiture, des scones, du beurre salé et un thé : l’accompagnement parfait pour plonger dans cette lecture cocooning !

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >