Une seconde avant Noël de Romain Sardou

‎30-11-2023 13:18

Une seconde avant Noël de Romain Sardou

46_9782266168076_1_75.jpg

Angleterre, Cokecuttle, 1851, Harold Gui 9 ans est orphelin, pour survivre il vit de petit travail. Le jeune garçon va rencontrer un génie invisible, ce dernier va l'entrainer dans le monde merveilleux de Noël, Lutins, Rennes, Fées et Arbres magiques, pourquoi le génie conduit Harold Gui  dans ce monde ? Harold Gui a t'il une destiné hors du commun ? 

Sur cultura.com au édition Pocket.

#BingoDeNoël  (Histoire de Magie), #ChallengeImaginaire2023

Une touchante aventure de noël qui s'inspire des contes anglais de Charles Dickens. Des personnages attachants, un voyage dans l'imaginaire, péripétie, un ouvrage qui est pour les petits comme pour les grands. La plume de l'auteur est tendre, sensible et fluide, on passe un excellent moment de divertissement. Des rebondissements, quelques larmes. Une lecture que je recommande en attendant noël. 

"Harold réfléchit qu'en effet il était actuellement dans un souterrain habité par une colonie de lutins et qu'il y était parvenu grâce à un pommier géant en guise de monte-charge, pour le coup il devait provisoirement mettre de côté ses réflexions sur les possibles et leurs contraires."

"La mission de Noël fait partie de celles qui ne souffrent d'aucune erreur, on ne doit pas, on ne peut pas se tromper lorsqu'il s'agit de récompenser les enfants, l'ingratitude et l'injustice sont les blessures qui durcissent le plus terriblement les coeurs. Lorsqu'elles ont frappé une fois, on ne peut pas revenir en arrière."

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎01-12-2023 07:33

Re: Une seconde avant Noël de Romain Sardou

@spitfire89 il me semble que je l'avais lu mais il y a très très longtemps ! Merci pour ce souvenir !

‎01-12-2023 10:21

Merci @spitfire89, hâte de découvrir cette belle histoire au coin du feuSmiley heureux

‎01-12-2023 11:47

Merci @kryan  j'espère t'avoir raviver quelques bon souvenir 🥰😘🎄

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎02-12-2023 09:24

@spitfire89 tout à fait c'était un très bon souvenir !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >