Vacances au chalet maudit de Muriel Zürcher

‎30-07-2022 09:20

Vacances au chalet maudit de Muriel Zürcher

Gabriel et Emma sont jumeaux, avec leur cousine Olivia, ils doivent passé l'été chez papy Hans, dans les montagnes de la vallée du Lötschental des alpages Suisses. Entre les incidents mystérieux et la nature qui dépérit, la petite bande va mener l'enquête.

 

53_9782278120888_1_75.jpg

 

Un roman aventure-policier où le trio accompagné d'un chien mène l'enquête cela à un petit goût club des 5. De nombreuses aventures et de rebondissement dans un lieu isolé, l'aspect écologie est aussi abordé en filagramme dans ce roman. Sauvegarde des montagnes et du patrimoine. Une histoire qui ravira les jeunes lecteurs. Sur Cultura.com. 

Ma note 3,9Cœur/5

 

"- C'est horriblement, affreusement, abominablement injuste ! proteste Emma. Pourquoi les clous et les vis ont le droit à un baptême de l'air alors que moi je dois rester par terre ?"


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎01-08-2022 12:10

Re: Vacances au chalet maudit de Muriel Zürcher

Merci pour cet avis @spitfire89 

PdN
‎10-09-2023 17:54

Re: Vacances au chalet maudit de Muriel Zürcher

Vacances-au-chalet-maudit.jpg

Cet été, Papy Hans emmène les jumeaux Gabriel et Emma et leur petite cousine Olivia camper dans les alpages suisses. Au programme : restaurer le chalet familial tombé en ruines ! Mais de mystérieux incidents surviennent rapidement et la nature semble dépérir autour d'eux. Quelqu'un chercherai t-il à les chasser d'ici ?

 

Les jumeaux décident de mener l'enquête... 

quatre-etoiles-cinq_2227-1370.jpg

C'est une histoire plutôt passionnante que j'ai apprécié de lire. La lecture est fluide ainsi que très facile, je l'ai lu d'un coup en moins de deux heures !

 

J'aime bien la couverture, le récit est globalement très bien structuré, ce que j'apprécie grandement, surtout dans un livre dédié à la jeunesse ! Le marque page est sympa, tout comme la présentation des personnages présents dans l'histoire. Je qualifierais la fin de plutôt sympa, et je recommande ce coup de cœur !

 

Je le veux ! 

Balises (1)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >