Vanupied T1 de Valne et Maluko

‎05-05-2023 20:23

Vanupied T1 de Valne et Maluko

DSCF3595.JPGPitch :

À Vesmondo, où chaque vêtement confère des pouvoirs magiques à son porteur, vit Luth Sakristo, un jeune garçon capable de tous les utiliser par un simple toucher. Cependant, chaque activation pouvant le laisser au seuil de la mort, il est contraint d'en porter le moins possible ! Lancé à la poursuite de son grand-père enlevé par un groupe de criminels, les Metalo Kiraso, Luth rencontrera des amis et découvrira, au fil de ses aventures, l'étendue et la richesse du monde de Vesmondo.

"Je suis à la recherche du médecin qui m'a sauvé la vie. Après le décès de mes parents, il s'est occupé de moi et m'a élevé comme son petit-fils. Aujourd'hui c'est lui qui a besoin d'aide."

Un nouveau manga que je découvre la couverture ma tout de suite fait pensé avec ce personnage Luth Sakristo en gros plan à un mixte de deux autres avec l'attitude et une écharpe comme est souvent représenté Sir Tristepin Percedal alias Pinpin que l'on connait avec Wakfu mais avec les cicatrices j'ai aussi pensé au célèbre chapeau de paille Luffy D Monckey de One Piece. Après recul le titre résonne à mes oreilles avec une saga manga Vagabond. 

VALNE (Nicolas Holweg au scénario) et Maluko (Malcolm Montagnani au dessin) ont piqué ma curiosité avec le résumé, je me suis quoi des vêtements possédant des capacités a donné des pouvoirs magiques, bizarre, après avoir achevé le premier chapitre le doute me gagnais avec la lente mise en place de l'histoire, un décor hivernal puis dans celui des milles et une nuit ai-je pas compris le début ??? Malfrio le prévôt et Goulah le sultan que je trouvais caricatural.

Une fois passé ce cap, j'ai été soudainement  happé, captivé comme une soudaine révélation, j'ai trouvé la famille Vantem, Luth et le capitaine Nolan touchants et charismatique chacun avec leurs propres personnalités. Une intrigue entre tendresse et cruauté. Un mixte de différentes inspirations peut être que c'est mon imagination mais pour moi ont a les milles et une nuits, Aladin, une touche de far west avec le chariot du prévôt typiquement de cette époque tiré par une drôle d'autruche,  du fantasy médiéval avec les armures des Métalo Kiraso, un petit coté robin des bois avec Grand Mère Vantem.

En plus de la cruauté des dirigeants, de la tendresse des Vantem et de Luth, la loyauté de Nolan envers la famille royale et ses hommes, on retrouve un soupçon d'humour, de l'action, des rebondissements, des mystères, des vêtements avec des propriétés bien différentes autant utile pour les combats, pour assouvir la soifs de la cupidité dans de mauvaise mains mais aussi pour le bien être physique que psychologique. Quelques noms et fonctionnalité assez drôle comme chaussettes pumoins, Chaud-Son, Cache oeil cupide.

Même si ce n'est pas un gros coups j'ai hâte de découvrir la suite pour découvrir ce qui est arrivé au fils de Tamir Vantem et au père adoptif de Luth, le mystère de la neige sur  Suno, ....... sans oublier la suite du cliffangher du combat. Un premier tome que je conseille avec des beau graphismes. En bonus des Fan art et les secrets de fabrication dont celui de Malfrio le prévôt même si je ne suis pas convaincu par les explication de Maluko, se personnage me fait aussi beaucoup pensé à Jafar ou celui de Amonbofils d'Astérix et Cléopâtre.

Si vous avez envi de découvrir les capacités de Luth, des vêtements, trouvez les réponses de Luth et Tamir et les êtres qu'ils recherchent alors le tome 1 est  a retrouver sur cultura.com.  

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  De base, ce type de livre ne rentre pas dans mes lectures habituelles. Mais là, cette romance à la période de No...
Pensez vous pouvoir recevoir l atelier des stylos avant Noël           
Les enfants de Coney Island de Julia Kerninon : c'est l'été dans le comté du Queens à New York, dans un centré aéré, le ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >