Vanupied T1 de Valne et Maluko

‎05-05-2023 20:23

Vanupied T1 de Valne et Maluko

DSCF3595.JPGPitch :

À Vesmondo, où chaque vêtement confère des pouvoirs magiques à son porteur, vit Luth Sakristo, un jeune garçon capable de tous les utiliser par un simple toucher. Cependant, chaque activation pouvant le laisser au seuil de la mort, il est contraint d'en porter le moins possible ! Lancé à la poursuite de son grand-père enlevé par un groupe de criminels, les Metalo Kiraso, Luth rencontrera des amis et découvrira, au fil de ses aventures, l'étendue et la richesse du monde de Vesmondo.

"Je suis à la recherche du médecin qui m'a sauvé la vie. Après le décès de mes parents, il s'est occupé de moi et m'a élevé comme son petit-fils. Aujourd'hui c'est lui qui a besoin d'aide."

Un nouveau manga que je découvre la couverture ma tout de suite fait pensé avec ce personnage Luth Sakristo en gros plan à un mixte de deux autres avec l'attitude et une écharpe comme est souvent représenté Sir Tristepin Percedal alias Pinpin que l'on connait avec Wakfu mais avec les cicatrices j'ai aussi pensé au célèbre chapeau de paille Luffy D Monckey de One Piece. Après recul le titre résonne à mes oreilles avec une saga manga Vagabond. 

VALNE (Nicolas Holweg au scénario) et Maluko (Malcolm Montagnani au dessin) ont piqué ma curiosité avec le résumé, je me suis quoi des vêtements possédant des capacités a donné des pouvoirs magiques, bizarre, après avoir achevé le premier chapitre le doute me gagnais avec la lente mise en place de l'histoire, un décor hivernal puis dans celui des milles et une nuit ai-je pas compris le début ??? Malfrio le prévôt et Goulah le sultan que je trouvais caricatural.