Vie secrète de Danielle Steel

‎26-10-2022 21:28

Vie secrète de Danielle Steel

Vie secrète

 

https://www.cultura.com/vie-secrete-9782258191754.html

 

 

Alexandra Winslow 19 ans publie sont premier roman policier avec un pseudonyme masculin. Plus jeune abandonnée par sa mère, elle est élevé par son père mais elle garde  sa passion pour les romans policiers.

À la mort de son père des religieuses prennent soin d'Alex qui l'encouragent à poursuivre ses rêves.

Le premier roman d'Alex est rapidement un succès mais cette double vie cause aussi vite des difficultés.  La jeune femme se sent parfois très seule et, entre rivalités et jalousie, paie sa réussite au prix fort. Peut-elle espérer rencontrer un jour quelqu'un à qui se confier ? Comme le dit le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre.

 

Comme toujours avec Danielle Steel, une histoire agréable à lire qui parle d'amours, sans fausse notes. Un très bon livre qui met en avant le monde de l'écriture. Un livre qui est donc bien mais pas non plus transcendant. Les personnages sont bien campés mais trop prévisibles. Les thèmes sont, l'amour, l'abandon, le deuil, l'adoption, le courage, la persévérance et l'écriture. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎25-07-2023 23:24

Re: Vie secrète de Danielle Steel

Nous revoilà ensembles @spitfire89 !Smiley très heureux

Ma petite contribution à cette publication déjà étoffée :

 

Alexandra Winslow vit à Boston avec son père, un homme mûr à qui l’épouse, une midinette en quête de gloire, a abandonné la garde exclusive de leur fille. Une petite cellule familiale, mais aimante, bienveillante et pleine d’enrichissements. Ils savourent ensemble la littérature policière et c’est donc très jeune qu’Alexandra développe non seulement une passion pour le genre mais présente aussi de réelles prédispositions rédactionnelles. A 14 ans, c’est une jeune fille pleine d’imagination et une brillante élève pourtant la vie va s’acharner et après le décès prématuré de sa mère c’est son père qui disparait d’une maladie dégénérative. Orpheline, sans famille et refusant l’internat, elle est finalement recueillie dans un couvent tenu par des Dominicaines novatrices. Ces religieuses sont aussi pieuses que pétillantes et bien vite Alex s’épanouit auprès de ses nouvelles « sœurs ». Convaincue de son talent d’écriture, la mère supérieure l’encourage à proposer ses essais. Contre toute attente et malgré son jeune âge, une agente croit en elle et lance sa carrière. Mais dans un monde dominé par les hommes, la jeune fille décide de rester dans l’ombre et c’est sous couvert d’une identité et d’une histoire plus acceptables aux yeux du public qu’elle va finalement s’imposer.

 

Un joli roman mené par une héroïne déterminée et touchante. La plume de l’auteure est reconnaissable entre toutes, la lecture fluide. C’est plaisant, émouvant et rythmé. Entre écriture, amour, jalousie, convoitise, secrets et amitié, une jolie histoire qui met à l’honneur l’univers de l’édition mais aussi celui des religieuses.

‎27-07-2023 10:49

Re: Vie secrète de Danielle Steel

Merci @aufly  il a tellement d'œuvres de cette autrice difficile de choisir quelle sera le prochain à découvrir. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎29-07-2023 22:57

Re: Vie secrète de Danielle Steel

Oui une auteure très prolifique !

Et découverte que récemment pour moi, alors me voilà occupée pour un momentSmiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >