Vindicta de Cédric Sire

‎21-09-2022 16:57

Vindicta de Cédric Sire

Vindicta

 

Damien, Élie, Audrey et Driss veulent braquer un bijoutier avec des pratique véreuse en imaginant qu'il ne portera pas plainte.  Damien, Audrey, Élie et Driss pensaient leur plan rôdé. Munis d'armes juste pour faire peur. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu. Le butin est loin de ce à quoi ils s’attendaient, et l’opération vire au carnage.

Témoins de la scène, le brigadier-chef Fleurot et son collègue Olivier Salva qui étaient en planque. Olivier Salva venait d'être fraîchement muter dans cette brigade de surveillance, il sera  le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un invité surprise celle d'un tueur glacial et méthodique connu par le Dark Web un mythe comme une légende urbaine que rien ne semble pouvoir arrêter. Si le Fleurot est un ripou , Salva, lui, ne peut se résoudre à laisser faire, en dépit des menaces de ses supérieurs.  Salva doit révéler sa présence sur les lieux et aider à traquer les braqueurs. Que préfère-t-il cramer, sa carrière ou sa conscience ? Il ignore alors qu’il vient de mettre les pieds dans la pire affaire de sa vie. 

 

Un roman à retrouver sur Cultura.com, un braquage qui tourne mal, des policiers en planque qui n’interviennent pas, un dommage collatéral irréversible et une vengeance meurtrière qui se met en mouvement détruisant tout sur son passage.
Une soif de sang qui peut parfois donner des hauts le coeur au lecteur tellement les descriptions sont crues. Tous les ingrédients d'un roman palpitant. La violence est quasi omniprésente, la tension monte au fur et à mesure, le suspens est addictif. En parallèle nous retrouvons l'histoire de ce tueur sans foi ni loi. Aux frontière du mystère et du frisson, un polar diabolique et bien réussi. 

 

« Fort, violent, hyper efficace. […] Une pure merveille. […] Un coup de poing ! » Gérard Collard, Sud Radio

« Un polar diabolique […] et sans concession. Excellent ! » Le Parisien

« Stephen King teinté d’Hitchcock ! » Olivier Norek

« Une histoire à cents à l'heure, un suspense addictif »  Frank Thilliez

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
9 Réponses 9
‎01-05-2022 13:53

Re: Vindicta de Cédric Sire

très bon livre , c'est la découverte d'un auteur , passionnant  

‎02-05-2022 09:34

Re: Vindicta de Cédric Sire

Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je découvre cet auteur 

Voici peut-être l'occasion !

Merci @spitfire89 pour ce partage 

 

‎05-05-2022 11:50

Re: Vindicta de Cédric Sire

Je suis comme vous @virgie-c, je n'ai pas encore lu de livres de cet auteur.

‎06-05-2022 14:01

Re: Vindicta de Cédric Sire

J'ai adorééééééé

‎17-05-2022 20:48

Vindicta de Cédric Sire

Un thriller que je n'ai pas lâcher pendant 2 jours rempli de suspense et rebondissements.

Très belle découverte d'un auteur que je vais continuer de lire et que je recommande.

‎18-05-2022 09:25

Re: Vindicta de Cédric Sire

Bonjour @tagada721 

 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce coup de cœur?

 

Sous ce lien, vous trouverez des idées pour rédiger votre prochain post :

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Comment-bien-pr%C3%A9senter-vos-coups-de-c...

 

A bientôt sur le Forum!!

‎18-05-2022 11:31

Re: Vindicta de Cédric Sire

Bonjour @soff78  et @tagada721  j'avais fait un petit post sur ce roman et j'y est ajouté une petite video Youtube


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎04-09-2022 21:25

Re: Vindicta de Cédric Sire

MON AVIS : Cela fait longtemps que je voulais lire un livre de cet auteur ... Et bien voilà, c est chose faite et je peux dire que je regrette de ne pas en avoir lu plus tôt.
Ce thriller est un vrai chef d'œuvre très addictif.
Il est question de vengeance, de peurs, d'enquêtes, de violences, et aussi d amour, mais toujours bien construit et pour nous amener vers une fin époustouflante.
Bravoooooo!!!!!

‎05-09-2022 11:48

Re: Vindicta de Cédric Sire

Je ne connais pas @76Didine ! Il faut que je regarde ça de près ! Merci pour votre partage

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >