Virgin River T1 de Robyn Carr

‎31-07-2020 14:57

Virgin River T1 de Robyn Carr

61bwWB5K-YL.jpg

 

 

VoilĂ  une lecture que j’ai dĂ©couverte plus ou moins grĂące Ă  Netflix puisque les romans de la sĂ©rie Virgin River ont trĂšs rĂ©cemment Ă©tĂ© adaptĂ©s en sĂ©rie. Pour avoir regardĂ© le premier Ă©pisode je peux dire que je n’ai pas trop accrochĂ© mais par contre c’est tout autre chose avec le roman !

 

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Melinda qui dĂ©pose ses valises Ă  Virgin River pour fuir son quotidien et les Ă©preuves rĂ©centes qu’elle a vĂ©cues Ă  Los Angeles. Mais Ă  peine arrivĂ©e ce petit village paumĂ© ne ressemble en rien Ă  ce qu’elle s’était imaginĂ©e et lui donne plutĂŽt envie de repartir aussi sec. Pourtant, elle va dĂ©cider de rester, d’abord quelques jours qui vont rapidement se transformer en semaines ! Finalement elle est peut ĂȘtre bien en train de se faire Ă  la vie de la campagne ! 

 

J’ai pris beaucoup de plaisir Ă  suivre Melinda et Ă  la voir s’enraciner au fur et Ă  mesure dans cette petite ville typique grĂące Ă  ses habitants plutĂŽt attachants. J’ai trouvĂ© quelque chose de rĂ©confortant dans cette lecture qui m’a donnĂ© envie de m’y plonger aussi souvent que possible ! 

 

Ma note : CƓurCƓurCƓurCƓur /5

 

Pour le dĂ©couvrir Ă  vĂŽtre tour c'est lĂ  ! 

 

 

Anthéa
Balises (2)
11 RĂ©ponses 11
‎31-07-2020 17:51

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

@anthea-stories contrairement Ă  toi, j'ai adorĂ© la sĂ©rie !

‎03-08-2020 09:20

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

Je ne connais ni la sĂ©rie ni les livres ! Merci pour cette dĂ©couverte @anthea-stories

‎04-08-2020 08:55

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

Bonjour 👋 

Je n'ai pas eu envie de continuer la sĂ©rie. 
Merci pour ce partage 😊

‎11-08-2020 22:08

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

@MAPATOU Oui je pense que je vais retenter l'expĂ©rience et aller un peu plus loin que le premier Ă©pisode maintenant que je connais un peu plus l'histoire ! Smiley trĂšs heureux

Anthéa
‎12-08-2020 12:20

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

Bonjour. Je ne savais pas que la sĂ©rie existait aussi en roman.. J'avoue avoir regardĂ© avec un plaisir coupable la saison 1 sur Netflix. Une sĂ©rie romantique pour les filles 😉 !

Est-ce que le roman est diffĂ©rent ? 

‎18-04-2021 11:15

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

Bonjour @anthea-stories,

Bonjour Ă  tous,

Cela devient une mode : Netflix adapte plusieurs sagas littĂ©raires. ("Outlander" est vraiment bien rĂ©ussie !) Ça peut avoir du bon, notamment d'aller vers les livres pour prolonger l'aventure. Et quelques fois, ce sont de belles surprises qui nous attendent ! J'ai regardĂ© la premiĂšre saison, et j'ai rapidement voulu savoir la suite... au fil des pages ! Le petit bonus ? L'histoire diffĂšre entre la sĂ©rie et les romans. Si cela m'a un peu (beaucoup) dĂ©routĂ© au dĂ©but, je me suis dit qu'au moins moins cela ne ferait pas (trop) doublon ! Smiley trĂšs heureux

 

Tout comme toi, j'ai apprécié suivre l'adaptation et l'intégration de Mélinda dans une petite ville : un nouveau départ ! La fille de la ville qui arrive dans la cambrousse... un classique qui réussi toujours, avec des situations assez cocasses ! Plus on avance dans l'histoire, plus on s'attache aux personnages : à la fin, on a l'impression de faire partie de la ville. C'est un effet trÚs agréable, car à chaque nouveau tome, on retrouve la communauté !

 

>> De ce point de vue, la saga "Blue Heron" de Kristan Higgins est trĂšs sympa.

 

 

higginskristan-aundetailpres-9791033900542_0

‎18-04-2021 11:59

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

@Mam_zelle_86 Je partage complĂštement ton avis pour Virgin River c’est chouette de ne pas avoir un effet copiĂ© collĂ© avec la sĂ©rie surtout que les changements sont plutĂŽt bien sympathique et bien menĂ©s ! 
J’ai Ă©galement lu la saga Blue Heron ! Smiley trĂšs heureux J’adore l’univers et justement aussi ce cĂŽtĂ© petite ville et justement je prĂ©fĂšre cette saga les habitants et l’ambiance m’avaient complĂštement conquise ! 

Anthéa
‎18-04-2021 14:05

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

@anthea-stories EntiĂšrement d'accord ! Higgins crĂ©e des personnages attachants. Et puis c'est st sympathique de recroiser au dĂ©tour des pages les jumeaux O'Rourke ou la famille Holland !Smiley trĂšs heureux 

 

Si tu connais des sagas similaires, je suis preneuse !

‎18-04-2021 14:43

Re: Virgin River T1 de Robyn Carr

@Mam_zelle_86 Tout Ă  fait d’accord avec toi ! Smiley clignant de l'Ɠil J’avais beaucoup aimĂ© la saga Lucky Harbor de Jill Shalvis qui est dans le mĂȘme esprit petite ville et habitants hauts en couleur !

Anthéa
Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai dĂ©couvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste Ă  un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux Ă©ditions Akata   Tome 1 - SĂ©rie en 4 tomes   3e sĂ©rie que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer Â» de Chihiro Hiro   Tome 1 SĂ©rie en 12 tomes   Le shojo lycĂ©en ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >