Vivance de David Lopez

‎26-09-2022 20:24

Vivance de David Lopez

16642122495215830756980978667748.jpg

Résumé :

Une mauvaise herbe entre deux plaques de bitume. Le soleil printanier chauffant les pommettes. Une voiture brûlée dans un décor intact. Une maison en cours de réfection. Le lit d'une rivière redessinant ses contours. Viser une cible en plein centre. Viser une cible à côté. Marcher dans l'eau. S'entendre raconter une vie qui n'est pas la sienne. Être tenté de l'essayer pour voir ce qu'elle a de si désirable. Prendre une photo qui ne parlera qu'à soi. Attendre. Déblayer un chemin. Trouver une clairière. S'asseoir. Choisir sa route. La tension dans les muscles. Faire la course. Distinguer les couleurs. Trouver une personne belle. Le lui dire. S'installer près de l'eau. Écouter les histoires. Prendre le visage des autres. Se glisser dans leur peau. Vivance.

 

Mon avis : Un jeune homme surnommé l'ancien par son ami Denis va entreprendre un périple avec son vélo Séville. Il ne faisait rien depuis le départ de Renata sa petite amie, à part s'occuper de son chat Cassius et quelques petits travaux. Il va faire des rencontres tout au long de son parcours et même s'installer plusieurs jours chez Noël, alcoolique et dangereux ainsi que chez une fille.

 

J'ai été déçue par ce livre monotone avec trop de descriptions. Il manque des dialogues et certains passages sont difficiles chez Noël.

4 Réponses 4
‎26-09-2022 20:30

Re: Vivance de David Lopez

@montagne85 je n'avais pas aimé son précédent, je n'ai donc pas eu envie de lire celui-ci. Ton avis confirme que j'ai eu raison

‎27-09-2022 11:54

Re: Vivance de David Lopez

Bonjour @montagne85  je vois que tu as aussi vite dévoré le livre que @CharlotteV nous a fais parvenir. 

Je suis Smiley triste que tu étais déçu par la monotonie de celui-ci. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-09-2022 13:25

Re: Vivance de David Lopez

@spitfire89 J'aime beaucoup les récits d'aventures mais là je n'ai pas accroché. C'est bien aussi de découvrir de nouveaux auteurs car on peut avoir de bonnes surprises.

‎27-09-2022 13:34

Re: Vivance de David Lopez

@montagne85  je suis d'accord avec toi, parfois lorsque je lis une oeuvre d'un auteur que je ne connais pas et qu'il me déçoit je lui laisse une autre chance. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >