Voltaire mène l'enquête, Le Diable s'habille en Voltaire - Frédéric Lenormand

‎28-01-2021 16:52

Voltaire mène l'enquête, Le Diable s'habille en Voltaire - Frédéric Lenormand

 

 

J'ai découvert l'auteur, Frédéric Lenormand, avec cette série Voltaire mène l'enquête et j'ai adoré le style !
C'est léger, frais, drôle. Avec un soupçon de suspens, de mystère et d'Histoire pour rendre le roman vraiment prenant et intéressant.
Dans Le diable s'habille en Voltaire (déjà, rien que le titre, j'adooore !), un démon sème des cadavres dans Paris. Qui de mieux que le philosophe, auteur des impies Lettres philosophiques d’Angleterre, pour se frotter à Satan ? Voltaire se voit donc entrainé dans une enquête visant à démasquer ce meurtrier, pas si démoniaque qu’il n’y paraît… Un roman policier historique comme je les aime, trépidant, prenant, rythmé. L’écriture est fluide, simple, avec des pointes d'humour.
Les protagonistes, Voltaire, son assistant l’abbé Linant et Émilie marquise de Châtelet, sont tout aussi attachants et surprenants qu’ironiques. L’auteur met, dans ce roman, la religion face à la philosophie, considérée comme blasphématoire à l’époque de l’intrigue, dans un style à la fois voltairien et moderne.
En bref, de l'action, du suspens, du mystère et de l'humour. Un cocktail explosif pour un livre coup de cœur que je vous conseille vraiment !

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste