Voltaire mène l'enquête, Le Diable s'habille en Voltaire - Frédéric Lenormand

‎28-01-2021 16:52

Voltaire mène l'enquête, Le Diable s'habille en Voltaire - Frédéric Lenormand

 

 

J'ai découvert l'auteur, Frédéric Lenormand, avec cette série Voltaire mène l'enquête et j'ai adoré le style !
C'est léger, frais, drôle. Avec un soupçon de suspens, de mystère et d'Histoire pour rendre le roman vraiment prenant et intéressant.
Dans Le diable s'habille en Voltaire (déjà, rien que le titre, j'adooore !), un démon sème des cadavres dans Paris. Qui de mieux que le philosophe, auteur des impies Lettres philosophiques d’Angleterre, pour se frotter à Satan ? Voltaire se voit donc entrainé dans une enquête visant à démasquer ce meurtrier, pas si démoniaque qu’il n’y paraît… Un roman policier historique comme je les aime, trépidant, prenant, rythmé. L’écriture est fluide, simple, avec des pointes d'humour.
Les protagonistes, Voltaire, son assistant l’abbé Linant et Émilie marquise de Châtelet, sont tout aussi attachants et surprenants qu’ironiques. L’auteur met, dans ce roman, la religion face à la philosophie, considérée comme blasphématoire à l’époque de l’intrigue, dans un style à la fois voltairien et moderne.
En bref, de l'action, du suspens, du mystère et de l'humour. Un cocktail explosif pour un livre coup de cœur que je vous conseille vraiment !

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >