Vouloir toucher les étoiles de Mike Horn

‎18-02-2022 16:54

Vouloir toucher les étoiles de Mike Horn

 

Mike Horn, nous le connaissons au travers des émissions et des expéditions. Je sais que tout le monde en parle, mais je n'avais jamais ouvert un de ses livres. Peut-être justement parce que tout le monde en parle, ou que j'avais tout simplement peur d'être déçu.

 

Pour finir,  #Vouloir toucher les étoiles c'est un jolie petit livre et une belle surprise. Il permet de suivre l'aventurier dans sa volonté de gravir quatre 8 000 mètres à la suite dans l'Himalaya, sans oxygène, sans cordes... mais aussi de découvrir l'homme avec les épreuves familiales et humaines (la guerre, la mort de sa femme...) qui l'ont façonnées...

 

Vouloir toucher les étoiles de Mike HornVouloir toucher les étoiles de Mike Horn

Description :

« On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir vivre ses rêves ».
Mike Horn est un aventurier de l'extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. Il a descendu l'Amazone, suivi la ligne de l'équateur, traversé la longue nuit polaire. Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle. Jusqu'à ce pari fou : gravir, avec trois amis, quatre 8 000 mètres à la suite dans l'Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en « style alpin » le plus pur, à la seule force de la volonté... Pour la première fois, ce conquérant de l'impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations et de Cathy, sa femme, sa croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l'esprit accompagne chacun de ses pas.

 

A découvrir sur Cultura ! (⭐⭐⭐⭐⭐/5)

Balises (3)
1 Réponse 1
‎18-02-2022 18:27

Re: Vouloir toucher les étoiles de Mike Horn

Bonjour @Michel60 , j'ai lu il y a quelques temps survivant des glaces par curiosité. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >