Vous faites quoi pour Noël ?

‎16-05-2022 14:11

Vous faites quoi pour Noël ?

J'ai dévoré "qu'est ce qu'on fait pour Noël". J'adore cette période, je la trouve magique. J'ai retrouvé ça dans ce livre. Il y a de l'humour et des émotions.

Si vous aimez rire, pleurer et Noël, lisez le.

14_9782266309486_1_75.jpg

 

 Résumé : 

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec l'assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne et comédies romantiques à gogo. L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Rose
Cultura Saint Aunes
2 Réponses 2
‎16-05-2022 14:09

Re: Super

Bonjour @Gaëlle30 et bienvenue sur CulturaLivres.

Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Qu'avez-vous ressenti en lisant ce livre ? Qu'avez-vous aimé dans ce roman ? Quel est l'auteur de ce livre ?

 

N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur. @LeaCultura et moi sommes à votre disposition si vous avez des questions.Smiley heureux

‎05-01-2024 16:51

Re: Vous faites quoi pour Noël ?

5_metadata-image-34489045.jpegVous faîtes quoi pour Noël ? est un roman de Carène Ponte paru en 2019 aux Editions Michel Lafon.

 

*****

 

Vous faîtes quoi pour Noël ?

 

Pour Pauline, la réponse est simple : Noël = pyjama licorne + livraison de plats préparés + Netflix
Enfin, ça c'est la théorie... Théorie qui aurait dû se réaliser si la fête de Noël du bureau ne s'était pas terminée avec Hervé (assistant du DRH) contre un mur du parking de son immeuble !
Un dérapage torride et malencontreux, filmé avec une parfaite mise au point par les caméras de vidéosurveillance de la résidence.
Alors Noël, en pratique, cette année, cela va plutôt ressembler à une tentative désespérée pour récupérer ladite vidéo et ne pas voir sa réputation au boulot divisée par 987 654 321 !
Pour tenter d'y parvenir, Pauline va devoir passer un étrange accord avec David, le gardien de son immeuble. Ce dernier accepte de l'aider à condition qu'elle passe Noël avec lui et sa famille à Santa-Les-Deux-Sapins... Un endroit où on vit Noël, on mange Noël, on respire Noël...

 

Disponible sur Cultura.com 

 

*****

Dans la lignée du film "La proposition " avec Sandra Bullock et Ryan Reynolds, ce roman développe une incroyable galerie de personnages, tous plus hilarants les uns que les autres. L'histoire est drôle et touchante. Les répliques croustillantes fusent et les rires sont contagieux.
Carène Ponte nous offre une adorable comédie de Noël que j'ai pris un immense plaisir à savourer au coin du feu.
La magie de Noël dans toute sa splendeur ❤❤❤❤❤

 

#BingodeNoël

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >